Mbappé, Neymar, Messi… Les Parisiens réagissent à la disparition de Pelé

Le monde du football est en émoi suite au décès de la légende Pelé. Âgé de 82 ans, le Brésilien souffrait d’un cancer du colon depuis plus d’un an et son état s’était énormément dégradé ces dernières semaines. Le triple champion du monde était proche de certains joueurs de la nouvelle génération dont Neymar Jr mais aussi Kylian Mbappé.

Le jeune français et le « Roi » du football partageaient le même sponsor, la marque de montre Hublot. Le Brésilien avait déclaré de son benjamin qu’il le voyait même comme son héritier : « Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite, a indiqué le triple champion du monde brésilien dans l’entretien accordé à l’hebdomadaire du média italien. C’est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon arrive, il sait déjà quoi faire, il sait déjà où aller et comment orienter le jeu pour trouver la meilleure solution. Ce sont des caractéristiques importantes dans le football d’aujourd’hui. »

« Le roi du football nous a quittés »

Kylian Mbappé a été le premier parisien à réagir sur les réseaux à la suite de ce décès. L’international français a fait part de sa vive émotion d’avoir perdu le « Roi ».

« Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP ROI »

@KMbappe

Alors qu’il a été comparé à Pelé tout au long de sa carrière, Neymar a partagé son émotion suite au décès de la légende de son pays. Le Brésilien raconte que son ainé « a tout changé » au football et tient des mots particulièrement forts à son égard :

« Avant Pelé, le 10 était juste un numéro. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette belle phrase est incomplète.
Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ETERNEL ! »

@Neymarjr sur Instagram

Enfin le dernier membre de la « MNM », Leo Messi, a lui aussi tenu à rendre hommage au joueur au plus de 1000 buts inscrits avec de multiples de photos d’eux deux posant ensemble :

« Repose en paix »

@leomessi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page