ClasicoPSG News

Mbappé : “On doit vraiment se concentrer sur le championnat”

Pour ce 100ème Classique de l’histoire, le PSG s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2-0), en clôture de la 24ème journée de Ligue 1. Les Rouge et Bleu ont pu compter sur des réalisations de Kylian Mbappé (9e) et Mauro Icardi (24e). La mauvaise nouvelle de la soirée est la sortie sur blessure d’Ángel Di María, à neuf jours de la rencontre face au FC Barcelone en Ligue des champions (16 février). Avec ce succès, le club de la capitale reste 3e du championnat (51 pts), mais revient à trois points du leader lillois. Après cette rencontre, Kylian Mbappé, élu homme du match, est revenu sur la victoire parisienne, au micro de Canal Plus. Il a également été questionné sur Neymar et la Ligue des champions.

Le match face à l’OM

Mbappé On a bien commencé, on a su marquer très tôt dans le match. Ensuite le match s’est refermé un peu, ils ont essayé de reboucher les espaces mais on a réussi à faire le break et contrôler la partie en deuxième mi-temps. C’est un match sérieux. Donc on rentre à la maison avec les trois points et on reste au contact.”

Un Kylian Mbappé affûté pendant 90 minutes

Mbappé : Oui, ça revient parce que j’enchaîne les matches aussi. J’arrive à mieux finir les rencontres et je suis moins au bout du rouleau. C’est tout bénef’ pour la suite, en espérant monter en puissance et continuer à faire les efforts, courses et appels pour pouvoir être plus performant et plus lucide lorsque le match avance.”

Le rendez-vous face au FC Barcelone le 16 février

Mbappé : “Non, on n’en parle pas dans le vestiaire, parce que malheureusement on a laissé des points un peu partout donc on est obligé de se concentrer sur le prochain match à chaque fois. Les autres années, on aurait pu su concentrer sur la Ligue des champions, mais là on doit vraiment être concentré sur le championnat parce qu’on n’a pas fait la différence. On doit vraiment se concentrer sur le championnat, mais ce n’est peut-être pas plus mal parce qu’on va jouer avec intensité. Et à force de jouer des matches avec intensité, vous arrivez en Ligue des champions et vous êtes moins surpris.”

L’amour clamé par Neymar au PSG

Mbappé : “C’est une super nouvelle. Tout le monde connait l’importance de ce joueur. Quand un joueur comme Neymar veut rester au PSG, c’est vraiment une super nouvelle pour nous. J’espère qu’il va pouvoir écrire l’histoire pour de longues années au sein de ce club. Le club et lui le méritent.”

Bouton retour en haut de la page