Blanc : « Si à chaque fois qu’un joueur fait vingt bonnes minutes… »

Laurent Blanc était face à la presse ce vendredi, veille de PSG/Reims. Extraits choisis.

Groupe

Javier a des soucis à l’adducteur, il les collectionne malheureusement. Il ne devrait pas être disponible demain mais ce n’est pas très grave. On a bon espoir de le récupérer pour Lyon la semaine prochaine. En espérant que ses soucis s’achèvent pour lui. Il est le seul avec un souci.

Reims

On dirait qu’ici, il n’y a que la Champions League… Laissez nous penser à Reims. Après, on aura un peu de repos. Mais quand on vous écoute, il n’y a que la C1. Et qu’on doit gagner le reste. Pour bien préparer la C1, il faut bien jouer en championnat et en coupe. Le seul risque, c’est la blessure. On n’a pas le choix. Verratti peut-il enchaîner ? Il va très bien, c’est une très bonne nouvelle. Il m’a bluffé mardi. Hier, on l’a fait trottiner. Il y aura une réflexion par rapport à Reims. D’autant plus que ça peut lui donner du rythme. Il faut une montée. Cela dépendra de ses sensations aujourd’hui. Ibra ? Je l’ai trouvé bon, le PSG a été bon. Zlatan, quand on voit les deux défenseurs centraux, ils m’ont dit que ce n’était pas simple avec lui. Parce qu’il est en forme. Il est rapide dans les appuis. c’est un bon signe. Prolongation ? On ne connait pas sa volonté. Mais prochainement, vous serez au courant de la décision du club, et de la sienne.

13 points pour le titre

On n’a pas réfléchit à cela. Il faut gagner les matches. C’est la meilleure des préparations pour les coupes nationales européennes. On est pas focalisé sur la date d’un sacre. 

Cavani devant Lucas ?

C’est normal qu’il ait marqué de points. Mais la réflexion est plus globale. Ce but va lui faire du bien.  Surtout qu’il est important. Cela devrait le remettre en confiance. Il est dans une période difficile… Mais si à chaque fois qu’un joueur fait 20 bonnes minutes, ça change tout, on n’a pas fini. Mais c’est bénéfique pour l’équipe.

Besoin d’Aurier d’ici la fin de saison ?

C’est délicat comme question. Le club va prendre une décision. Pas moi. Moi, j’aurai une discussion avec lui. Mais il faut attendre la décision du club. C’est la 1ere et dernière question sur Serge…

Marquinhos latéral droit

Ce n’est pas son poste. Il m’apporte une garantie défensive. Van der Wiel revenait d’opération, je l’ai poussé face à Lille pour faire jouer Serge face à Chelsea. Marquinhos est un grand défenseur, difficile à passer en un contre un. Après, un latéral doit apporter des choses offensivement. Sur la mobilité, les déplacements et les centres, il lui faudrait un travail spécifique.

Lavezzi

Il va nous manquer. C’est un garçon plaisant, toujours agréable. J’ai eu des coups de chaleur avec lui. Mais, c’est un professionnel. Dans uun groupe il apporte de la bonne humeur, il fait des blagues comme vous le savez. Il a eu un choix à faire, il l’a fait. J’aimerais qu’il vienne et qu’on puisse lui dire au revoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page