Mediapart enquête sur les sommes étrangères perçues par Cavani, le joueur se dit « très choqué »

Couronné meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2016/2017, Edinson Cavani subit l’enquête de Mediapart sur plusieurs sommes perçues. En cause, « l’attaquant vedette du PSG a touché 1,59 million rien qu’en 2015 par le truchement de deux sociétés maltaises, économisant 482 442 euros d’impôts » selon le média. D’après les documents officiels qui ont été examinés par des journalistes, l’attaquant uruguayen aurait placé 1,59 million d’euros en 2015 sur ses deux comptes étrangers, sur lesquels le joueur aurait payé seulement 3% d’impôts au lieu des 33% qu’il aurait payé en France.

Contacté par les journalistes, Edinson Cavani s’est dit « très choqué » par les questions, affirmant que ses revenus placés dans ses entreprises maltaises sont « déclarés et taxés en France » et qu’il se trouve « en pleine conformité avec ses obligations fiscales ». « Dans ces circonstances, je n’accepterai pas que ma situation fasse l’objet d’une publicité qui endommagerait mon image ou ma réputation ce qui, compte-tenu de ma célébrité, me causerait de sérieux préjugés. » 

Ce n’est pas la première fois que Mediapart enquête sur les revenus des joueurs du PSG. En outre, Angel Di Maria et Javier Pastore avaient été au coeur d’une polémique à la fin de l’année 2016 dans le cadre des « Football Leaks ». Selon les dires du média, les deux joueurs argentins auraient été « impliqués dans des détournements de revenus vers des paradis fiscaux ». Le Parquet National Financier s’était saisi de l’affaire sans rendre de conclusion pour le moment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page