Ménès revient sur la performance du PSG contre Saint-Étienne

Le PSG a été tenue en échec sur la pelouse de Saint-Étienne vendredi (1-1). Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre et estimé que cela pouvait être normal d’avoir un peu de démobilisation après la victoire en finale de Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0).

« Je pense que depuis l’élimination du Real, les Parisiens, ils savaient qu’ils étaient déjà champion. Ils avaient une grande échéance, c’était la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco, qu’ils ont gagné largement. Effectivement, derrière, le match après, il y a un peu de démobilisation. Ajouter à ça les choix pourris d’Emery. cela fait beaucoup aussi. Il faut quand même saluer le match de Saint-Étienne. Tu avais un milieu de terrain fantomatique. Rabiot, il a l’air très très perturbé. Lo Celso, il a mis 60 minutes à s’apercevoir qu’il jouait un match. Pour Pastore, je pense que j’ai déjà tout dit. Là on frôle le scandale. »

Le chroniqueur a évoqué les choix de mettre Edinson Cavani et Thiago Silva sur le banc. «  Il a quand même entendu les déclarations de Cavani après la finale de la Coupe de la Ligue. Il y avait un vrai appel du pied d’Edinson. On sent qu’il aimerait bien rester mais aussi qu’on lui montre qu’on l’aime. Lui (Emery), il s’en fout il dégage. Le mettre sur le banc, psychologiquement, une fois de plus,après tout ses choix pourris de Madrid, c’est encore une faute psychologique catastrophique. Et Thiago Silva ? On a vu la différence avec et sans Thiago Silva. Silva depuis qu’il a été mis sur le banc contre Madrid, tous les autres matches, il a été exceptionnel. »

Pierre Ménès est enfin revenu sur la méforme d’Edinson Cavani. « Il est en baisse de régime depuis qu’il fait la course aux records de Zlatan Ibrahimovic. On a vu qu’il a eu du mal durant cette période-là. Il ne fait pas un début d’année 2018 fracassant par rapport à l’année 2017. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page