Mercato : Le FC Barcelone autorise Ousmane Dembélé à parler au PSG
Ousmane Dembélé devrait être la prochaine recrue du PSG, malgré une opération qui semble compliquée à éclaircir. En effet, le champion du monde 2018 est envoyé avec insistance et assurance par de nombreux médias au Paris Saint-Germain, cependant, les modalités de l’opérations restent floues.
Depuis quelques jours maintenant, Ousmane Dembélé est envoyé avec insistance et assurance du côté du Paris Saint-Germain. Afin de recruter l’attaquant français, le club de la capitale devait s’acquitter de la somme de 50 millions d’euros équivalente à la clause libératoire dans le contrat du joueur le liant au FC Barcelone. Cependant, les derniers échos de la presse affirment que le PSG devra tout de même passer par la case négociation afin de s’attacher les services du champion du monde 2018. En effet, quelques jours après l’annonce du Français à son coach Xavi de sa volonté de découvrir d’autres cieux, le FC Barcelone autorise Ousmane Dembélé à discuter avec le club de la capitale afin de trouver un accord. C’est en tous cas ce qu’affirment nos confrères du Parisien, qui avancent également un accord autour d’un contrat entre l’ancien du Stade Rennais et le Paris Saint-Germain : « Il reste encore quelques détails à régler. Rien qui ne pourrait empêcher l’affaire d’aller à son terme« .
C’est grâce à des clauses présentes dans le contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone que les dirigeants du Paris Saint-Germain négocient actuellement avec leurs homologues Catalans pour s’attacher les services de l’ailier français contre 50 millions d’euros. Dans ce montant négocié, Relevo affirme que le champion d’Espagne récupèrera 27 millions d’euros, et que le reste de la somme ira au joueur et son agent.