Mercato – Réunion Benfica-PSG ce dimanche pour Joao Neves
Le dossier Joao Neves semble se rapprocher de son dénouement. Pisté depuis plusieurs semaines par le PSG, le milieu de terrain (19 ans) de Benfica devrait très prochainement devenir un joueur parisien.
Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG a fait de Joao Neves sa priorité. L’international portugais est l’un des joueurs les plus prometteurs du Portugal. Le Benfica, son club formateur, aurait aimé le conserver une saison de plus, mais a dû se résigner à le vendre, sachant qu’il ne pouvait pas rivaliser avec les grands clubs qui sont venus aux renseignements. Si Manchester United semblait dans la course il y a encore quelques semaines, cela n’est plus vraiment le cas. Joao Neves a en effet fait un choix pour son avenir, rejoindre le PSG. D’accord sur un contrat de cinq ans avec les Rouge & Bleu, le milieu de terrain (19 ans) n’attend plus que les deux clubs s’entendent sur une indemnité de transfert.
A voir aussi : Mercato : Joao Neves a fait ses adieux à ses coéquipiers au Benfica Campus
Un transfert qui devrait s’élever à 70 millions d’euros
Alors que le club portugais souhaitait récupérer 120 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de Joao Neves, il aurait revu ses exigences à la baisse. Ces derniers jours, on parle d’un transfert qui pourrait s’élever à 70 millions d’euros. Ce dimanche, Record fait un point sur ce dossier. Selon les informations du quotidien sportif lusitanien, une réunion doit se tenir ce dimanche entre le PSG et le Benfica pour tenter de finaliser le transfert Joao Neves. Ce dernier pourrait s’élever à 70 millions d’euros (60 millions plus 10 millions d’euros de bonus) avec la possibilité d’ajouter des variables supplémentaires, indique Record. Le quotidien sportif lusitanien explique que l’objectif est que le joueur puisse se rendre à Paris cette semaine afin de passer sa visite médicale et enfin devenir un joueur du PSG. Pendant ce temps-là, le joueur a retrouvé le chemin de l’entraînement vendredi dernier et pourrait même participer au match amical contre le Feyenoord ce dimanche soir. Le quotidien portugais explique que ce match contre les néerlandais permettrait à Joao Neves de faire ses adieux aux supporters du Benfica, alors que les négociations sont proches d’aboutir avec le PSG.
Un dernier match avec Benfica ce soir ?
Le Correio da Manha confirme que le joueur devrait fouler la pelouse de l’Estadio Da Luz ce dimanche soir. Il entrerait à la 87e minute de la rencontre, son numéro au Benfica, afin de recevoir une dernière standing ovation de la part des supporters lisboètes. Le média lusitanien indique que le PSG et Benfica ont pratiquement tout réglé pour le transfert de l’international portugais. La transaction s’élèverait à 70 millions d’euros plus Renato Sanches. Joao Neves devrait se rendre en début de semaine à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec le PSG. A Bola confirme aussi que Joao Neves devrait faire ses adieux aux supporters du Benfica ce soir. Mais le quotidien sportif portugais indique qu’il n’est pas sûr qu’il joue, puisqu’il n’a repris l’entraînement que vendredi et que les dirigeants portugais ne veulent pas risquer une blessure. Mais il devrait bien fouler la pelouse de l’Estadio Da Luz pour recevoir une dernière ovation des supporters lisboètes. Si son transfert au PSG n’est pas encore bouclé, il espère pouvoir voyager à Paris en début de semaine prochaine pour signer son contrat de cinq ans avec le club de la capitale. De son côté, Fabrizio Romano explique que le PSG devrait bientôt s’offrir les services de Joao Neves pour 70 millions d’euros avec au moins un joueur inclus. Ce joueur inclus devrait être Renato Sanches. Le Benfica souhaite le retour de son ancien joueur et les discussions pour l’inclure dans le deal se poursuivent, la formule étant en cours de discussion.