Une décision sur son avenir prise la semaine prochaine par Nico Williams ?

Nico Williams, après son très bon Euro avec l’Espagne, est un joueur courtisé. Dans le viseur du PSG et du FC Barcelone notamment, il devrait rapidement faire un choix sur son avenir.

Cet été, le PSG souhaite recruter un ailier gauche percutant. Dans cette optique, plusieurs noms ont été avancés, dont celui de Nico Williams. Performant à l’Athletic Club depuis plusieurs saisons, il a brillé lors de l’Euro avec l’Espagne. Ses performances en club et en sélection ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Même si des équipes de Premier League sont dans la course, il semblerait que son avenir se joue entre le FC Barcelone, le PSG et une poursuite d’aventure dans son club formateur, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.

A voir aussi : Le PSG estime que Nico Williams est le profil idéal pour remplacer Mbappé

canalsupporters.com

L’Athletic Club espère toujours le convaincre de rester

En effet, selon les informations de Relevo, l’Athletic Bilbao insiste auprès de son joueur pour le convaincre de rester au moins encore un an, quitte à lui offrir un bon de sortie pour le mercato estival 2025. De son côté, le FC Barcelone continue d’essayer de trouver un accord avec le joueur. Le média sportif espagnol explique que le Barça, qui peut payer le montant de sa clause libératoire (58 millions d’euros), sait que Nico Williams préférerait poursuivre sa carrière en Espagne. Ces deux dernières semaines, les contacts avec son agent, Félix Teinta, se sont intensifiés. Mais pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé dans ce dossier. Les dirigeants barcelonais seraient confiants, même s’ils se méfient du PSG. Le club de la capitale a contacté l’agent du joueur ces derniers jours pour essayer de comprendre si un accord financier pourrait être trouvé. Relevo conclut en expliquant que Nico Williams devrait prendre une décision pour son avenir dans les prochains jours. De son côté, Fabrizio Romano explique que le FC Barcelone attend que Nico Williams l’informe de sa décision finale, ce qui ne devrait plus tarder. Le PSG et des clubs de Premier League attendent aussi, même si ces derniers sentent qu’il préférerait poursuivre sa carrière en Espagne, avance le spécialiste du mercato. Il explique enfin que Bilbao a déjà préparé un nouvel accord pour Nico Williams avec un salaire plus élevé s’il décidait finalement de rester. De son côté, Mundo Deportivo indique que le PSG intensifie son offensive pour Nico Williams. Avec la présence du club de la capitale dans ce dossier, le FC Barcelone, qui était annoncé comme le favori dans ce dossier, serait désormais inquiet quant à une arrivée possible de l’international espagnol. C’est la raison pour laquelle le directeur sportif des Blaugrana, Deco, n’a pas pris le chemin des États-Unis avec le Barça ce dimanche. Il compte rester en Espagne pour convaincre Nico Williams de s’engager avec les Catalans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page