Messi devrait toucher 35M€ par saison bonus inclus (Sky Sport)

Chaque heure qui passe rapproche un peu plus Lionel Messi du PSG. Après l’annonce choc de ce jeudi soir sur la non-prolongation de la Pulga avec le FC Barcelone, les informations autour d’une arrivée de l’Argentin au PSG sont légion. L’attaquant de 34 ans serait même proche de s’engager au PSG jusqu’en 2023, avec une année en option. En effet, le sextuple Ballon d’Or voit le PSG comme la destination idoine aussi bien dans le domaine sportif que familial.

De son côté, Sky Sport confirme que les négocations avancent très rapidement entre les différentes parties. Les derniers détails sont en train de se régler. « L’accord devrait se faire sur la base d’un deal de deux ans à 35 millions par saison – bonus compris – plus une option pour une année supplémentaire », soit un contrat qui peut s’étendre jusqu’en juin 2024. Après l’annonce du non-renouvellement de contrat de l’international argentin avec le FC Barcelone, « le club français a immédiatement entamé des contacts pour tenter de le mettre sous contrat : des discours qui se sont intensifiés aujourd’hui, à tel point que la négociation avance rapidement » Les différents acteurs du dossier analysent les chiffres et les situations afin d’arriver assez rapidement à un accord « qui pourrait être défini dans les prochaines heures. » Après un début de mercato remarqué, le PSG souhaite frapper un gros coup en attirant l’une des légendes du football.

Le spécialiste du mercato – Gianluca Di Marzio – précise sur son site internet que le « PSG finaliserait les derniers détails (y compris les pratiques d’assurance) afin de formaliser l’accord pour le contrat du joueur. » De son côté, Lionel Messi devrait passer à Barcelone ce samedi pour saluer ses anciens coéquipiers avant de prendre la direction de Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page