ASSE / PSG : La feuille de match

Une semaine avant de se rendre à Stamford Bridge pour un match capital, certainement pas le dernier de la saison (il faut en tout cas le souhaiter à Laurent Blanc et à son équipe), le Paris Saint-Germain se déplace à Geoffroy-Guichard pour y disputer un encombrant quart de finale de Coupe de France. L’objectif : revenir avec un ticket pour les demi-finales, éviter les blessures, ménager certains joueurs, donner du temps de jeu à d’autres, et évidemment ne disputer que quatre-vingt-dix minutes. Il serait bien malvenu de prolonger ce match alors que l’ambition est ailleurs.

Vu dans Le Parisien
Vu dans Le Parisien

Car si les joueurs de la capitale feront tout pour s’imposer ce soir, la Coupe de France n’est pas un objectif. Ne pas entendre qu’il est question de lâcher un match ou une compétition. Mais que gagner la Coupe de la Ligue (le PSG est en finale, contre Lille), après le Trophée des Champions et avant sans doute le championnat, sera suffisant sur le plan national puisqu’un an après avoir réalisé un quadruplé historique, l’ambition est européenne. S’il faut se déchirer pour un match, ce n’est sans doute pas ce soir.

Entre sanctions, blessures, choix et ménagements, c’est sans Serge Aurier, Hervin Ongenda, Nicolas Douchez, Presnel Kimpembe, Angel Di Maria, Marco Verratti ni Gregory Van der Wiel que Paris se déplace dans le Forez, avec du coup les renforts des jeunes Jean-Kevin Augustin, Christopher Nkunku et Alec Georgen, nouveau venu pour renforcer le côté droit de la défense. Laurent Blanc devrait aligner une équipe légèrement remaniée, sans doute moins que samedi après-midi contre Montpellier, dernier match avant l’échéance londonienne contre Chelsea.

Obtenir un résultat tout en ménageant ses troupes, donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent et du rythme à ceux qui en ont besoin, telle est la rude mission de Laurent Blanc ce soir, à Saint-Etienne, qui espère briller à domicile et décrocher, également, le ticket en jeu pour les demi-finales de la Coupe de France.


AS Saint-Étienne / Paris Saint-Germain
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Quart de finale de la Coupe de France
Le mercredi 02 février 2016, à 21h05
Diffusé en direct sur France 3
Arbitre : Benoît Bastien.


ASSE : Ruffier (c) – Malcuit, Théophile-Catherine, Pogba, Assou-Ekotto – Selnaes, Cohade, Pajot – Roux, Soderlund, Monnet-Paquet.
Remplaçants : Moulin, Perrin, Tabanou, Clément ou Pierre-Gabriel, Eysseric, Lemoine, Maupay.
Entraîneur : Galtier.


PSG : Sirigu – Marquinhos, T.Silva (c), D.Luiz, Kurzawa – Pastore, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Trapp, Georgen, Maxwell, Stambouli, Rabiot, Nkunku, Augustin.
Entraîneur : Blanc.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page