Ligue 1PSG News

Monaco / PSG : La feuille de match

La saison dernière, les duels entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain avaient la saveur de finales pour le titre, entre les deux équipes les plus riches de Ligue 1, destinées à dominer le football hexagonal. Sauf que, depuis, le Rocher a perdu ses deux principales stars et a troqué les paillettes pour la jeunesse ou des joueurs à moindre coût. Aujourd’hui l’objectif de l’ASM n’est plus que de décrocher une place pour la Ligue des Champions. Mais sept points séparent les Rouge et Blanc du podium.

De son côté, le Paris Saint-Germain a l’opportunité de pointer pour la première fois de la saison à la première place du classement au terme d’une journée de Ligue 1. Au lendemain de la défaite de Lyon à Lille, et au surlendemain de l’échec de Marseille contre Caen, le club de la capitale peut reprendre les commandes du championnat qu’il doit impérativement remporter. Il serait temps, après 27 rencontres, de voir le double champion de France en titre récupérer sa place au plus haut rang.

Pour ce faire, Laurent Blanc sera encore privé de nombreux cadres. A l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, s’ajoutent celles de Yohan Cabaye, Serge Aurier, Lucas et Thiago Motta, tous blessés. Des conditions loin d’être optimales pour décrocher un succès à Louis II, où le PSG ne s’est plus imposé en championnat depuis 2007 (1-2), et d’où il n’a ramené les trois points à seulement trois reprises dans toute l’histoire des Monaco / PSG.

Quelques jours après le surprenant succès de l’ASM, privé de nombreux cadres, à l’Emirates Stadium contre Arsenal, l’affiche de la 27ème journée de Ligue 1 a pris ces dernières heures un accent européen. L’enjeu de la première place rajoute un attrait supplémentaire à une affiche qui a perdu aussi vite de la saveur qu’elle en avait pris l’année dernière. Une belle exposition pour la Ligue 1 qui en a bien besoin. Dans l’attente de savoir si le contenu répondra aux attentes.


AS Monaco / Paris Saint-Germain
Stade Louis II (Monaco)
27ème journée de Ligue 1
Le dimanche 1er mars 2015, à 21h
Diffusé en direct sur Canal+
Arbitre : Bartolomeu Varela.


Monaco : Subasic – Touré, Wallace, Toulalan (c), Kurzawa – Fabinho, Kondogbia – Silva, Moutinho, Carrasco – Martial ou Berbatov.
Remplaçants : Stekelenburg, Diallo, Echiejilé, Dirar, A.Traore, Germain, Matheus.
Entraîneur : Leonardo Jardim.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, D.Luiz, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Cavani.
Remplaçants : Douchez, Camara, Digne, Kimpembe, Rabiot, Augustin, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.


[dmvideo id=”x2iccuu” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2iccuu” width=”300″ height=”250″] [dmvideo id=”x2icj7r” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2icj7r” width=”300″ height=”250″]


Bouton retour en haut de la page