Vitinha a marqué des points contre la Corée du Sud

Convoqué avec le Portugal comme ses coéquipiers du PSG Danilo Pereira et Nuno Mendes, Vitinha a attendu le troisième et dernier match de poules pour jouer son premier match de Coupe du Monde. Malgré la défaite portugaise contre la Corée du Sud (2-1), il a été l’une des seules satisfactions de cette rencontre. Il pourrait avoir son ses chances pour le reste du Mondial.

Titulaire contre la Corée du Sud vendredi, Vitinha a réalisé une très bonne performance malgré la défaite du Portugal contre les Coréens (2-1). Il a affiché le niveau qu’il a au PSG depuis le début de la saison. Le milieu de terrain s’est procuré des occasions, a réussi à bien combiner avec ses coéquipiers. Avec Diogo Dalot, il a été l’un des remplaçants qui a donné satisfaction à son sélectionneur Fernando Santos. De quoi lui permettre de bousculer la hiérarchie au milieu de terrain de la Seleçao das Quinas ?

Vitinha remonte dans la hiérarchie des milieux de terrain

Selon les informations d’O Jogo, le numéro 17 du PSG a marqué des points auprès de son sélectionneur, Fernando Santos, après sa performance contre la Corée du Sud. Resté sur le banc durant les deux premiers matches contre le Ghana (3-2) et l‘Uruguay (2-0), il a performé contre l’équipe asiatique. Le quotidien sportif lusitanien explique que Vitinha est remonté dans la hiérarchie des milieux de terrain et qu’il pourrait même être titulaire contre la Suisse mardi soir (20 heures). Des rumeurs fondées ? Réponse dans les prochains jours. De son côté, Danilo Pereira, qui souffre d’une fracture de trois arcs costaux à droite, était annoncé forfait pour les matches contre l‘Uruguay (2-0) et la Corée du Sud (0-1). Selon Record, il doit passer des examens mais l’espoir demeure au sein de la sélection portugaise pour qu’il participe à la suite de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page