Articlesfil infos

Nenê est-il le meilleur joueur de L1?

Dans une Ligue 1 qui ne compte pas énormément de stars (pour l’instant…), il est légitime de se poser cette question après trois mois de compétition: Nenê est-il le meilleur joueur de L1?

À 29 ans, Nenê est peut-être au sommet de sa forme et au top de sa carrière. Auteur d’une belle première partie de saison 2009/2010 avec Monaco, le Brésilien rêve tout haut de l’équipe nationale. C’est une raison importante de sa signature à Paris et un de ses moteurs actuellement.

Pour Mathieu Bodmer, il est le “joueur majeur du PSG” (football365), pour Jean-Michel Moutier, il est “Monsieur plus”. Que pense Nenê de son début de saison parisien? « Je n’imaginais pas un tel début de saison, je ne pensais pas que cela se passerait aussi vite. Je me disais que j’allais juste tenter de faire le mieux possible, de donner tout ce que j’avais pour le club. Finalement, j’ai l’impression d’être au PSG depuis longtemps !» a expliqué le Brésilien à Sportmag,

Quel joueur de champ lui serait supérieur en Ligue 1?

Si l’on prend en compte les notes de L’Equipe depuis le début de saison, Nicolas Seube, Kader Mangane, Benoît Pedretti, Youssef El-Arabi et Dimitri Payet sont meilleurs que Nenê. Le début de saison de Payet est incroyable il est vrai et ses performances peuvent être comparées à celles du milieu parisien. Benoît Pedretti est un très bon joueur de Ligue 1. Mais Nenê, c’est un joueur de  classe internationale aux portes de la Seleçao.

Qui alors? Lisandro, Lucho, Eden Hazard, Yoann Gourcuff, Loïc Rémy? Les deux argentins sont décisifs à l’OL et à l’OM, Hazard est prometteur, Gourcuff doit encore confirmer, Rémy en devenir. Ils sont le haut du panier de Ligue 1 mais peut-on considérer que Nenê leur est inférieur? Probablement pas.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Bouton retour en haut de la page