Selon UOL, nouvelle « friction » entre le staff médical du Brésil et celui du PSG

Si publiquement les équipes médicales du PSG et de la sélection brésilienne ont toujours assuré travailler la main dans la main dans le cas Neymar, de multiples échos évoquaient des divergences. Selon UOL Esporte, une « nouvelle friction » oppose les équipes médicales, cette fois au sujet du genou de Dani Alves, touché mardi, en finale de la Coupe de France, contre Les Herbiers. Pour rappel, le Club avait annoncé une « désinsertion haute du ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe » et précisé que l’état du joueur nécessitait « un minimum de trois semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical ».

Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao, et Edu Gaspar, le coordinateur, sont arrivés hier à Paris pour gérer le dossier, sachant que lundi, Tite, le sélectionneur brésilien, doit annoncer sa liste des 23 pour la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet). Ce vendredi soir, Lasmar espère en savoir plus, fort de nouveaux examens. En effet, le diagnostic est jugé comme « imprécis en raison de la quantité de liquide » présent au niveau du genou. Le point fondamental pour le médecin brésilien, c’est l’appréciation de la taille de la lésion. Elle déterminera si trois semaines de physiothérapie peuvent guérir le joueur ou s’il faudra passer par la chirurgie. Auquel cas, pas de Mondial pour Dani Alves.

S’il doit passer par le bloc opératoire, le latéral de 35 ans passera par un staff médical qui a sa confiance, à Barcelone. Contrairement à Neymar, selon UOL, il assuré au club qu’il se soignerait ensuite à Paris. Au Brésil, la tendance est au pessimisme quant à la participation de Dani Alves à la Coupe du monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page