Je rêvais d'un autre monde

Le billet de Nicolas Hortus


Sous l’ère Colony Capital, les saisons se suivaient et se ressemblaient désespérément. Recrutement moyen pour un club de ce standing, investissement faible, ambition inexistante, projet sportif flou, que c’était dur et psychologiquement insoutenable d’être supporter du Paris Saint-Germain. Et pourtant nous sommes toujours là.

La violence dans les tribunes du Parc des Princes était un vrai problème. Robin Leproux a donc décidé d’éradiquer ce fléau à sa manière avec le soutien des autorités compétentes. Si le fond a de bonnes intentions, la forme n’y est pas du tout, et les plus fidèles d’entre nous se sont sentis à juste raison mis au placard. Et pourtant nous sommes toujours là.

Sur le terrain ce n’est pas mieux. Les classements dans le ventre mou succèdent aux luttes pour le maintien. On fanfaronne d’une qualification en Europa League acquise dans la douleur, que ce soit via le championnat ou via les coupes nationales, mais ce n’est que le minimum syndical pour le club de la capitale française. Et pourtant nous sommes toujours là.

Puis ils sont arrivés.

Juin 2011, le QSI rachète le Paris Saint-Germain et met ainsi fin au règne du néant. Un mois plus tard le club parisien dispose du meilleur Directeur Sportif dont un club puisse rêver, le recrutement est à la hauteur de nos ambitions et un jeune prodige argentin de 22 ans va élever la formation francilienne à un étage qu’elle n’avait plus visité depuis de longues et douloureuses années. Les Qataris voient grand.  Et nous serons toujours là.

Le nouvel investisseur n’apporte pas que ses dollars, il amène dans ses bagages un projet sportif ambitieux. Très ambitieux même puisqu’il se murmure qu’il souhaite remporter la Ligue des champions sous 5 ans. A la différence du discours de Colony en 2006, bizarrement aujourd’hui on y croit un peu plus. Javier Pastore équivaut à 5 mercatos sous gouverne américaine pour rappel… Et nous serons toujours là.

Le Parc des Princes n’a jamais aussi bien porté son nom. Quelle joie de savoir d’avance que le stade de la porte de Saint-Cloud fera salle comble toute la saison. Les gens vont et viennent mais une histoire d’amour ça ne s’oublie pas. Ancien ou nouvel abonné, notre passion s’appelle PSG. Et nous serons toujours là.

Oui je rêvais d’un autre monde, où Paris serait de la bombe.

Alors préparez vos piolets et vos crampons car on va très vite regrimper au sommet du football mondial ! Ce PSG là n’est plus au point mort, il accélère et ne compte pas s’arrêter de sitôt…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page