Neymar : « Je suis ici pour faire et écrire l’histoire du PSG »

Ce n’est plus un rêve, c’est désormais officiel Neymar (25 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain. Arrivé ce vendredi dans la capitale, la troisième recrue parisienne de l’été a été présentée à la presse en début d’après-midi au Parc des Princes. Le Brésilien a expliqué son choix de rejoindre le PSG et a fixé ses objectifs avec les Rouge et les Bleus.

Sa présentation personnelle

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. Si je suis venu au PSG c’est pour la mission que le club me propose. Elle est très semblable à la mienne. Je veux un plus grand défi et mon cœur m’a fait venir à Paris. Mon désir de venir à Paris est seulement guidé par l’envie, par ma recherche de nouveaux défis et non pas par un manque de reconnaissance à Barcelone. Je suis venu au PSG pour gagner des titres. »

« C’était une des décisions les plus difficiles de ma vie. J’étais bien adapté à Barcelone et c’était dur de faire un choix, un moment avec beaucoup de tensions. Je laisse beaucoup d’amis à Barcelone mais c’est la vie et le foot. Je sentais que c’était le moment de partir, de chercher de nouveaux défis, quelque chose de différent, ici j’ai pleins d’amis et je me sens déjà comme chez moi. Cela fait 2 jours que j’ai pris ma décision, j’ai informé le coach de Barcelone en premier (Ernesto Valverde). Je suis très heureux de ma décision et je suis très excité pour l’avenir avec le PSG. »

« Ce qui m’a amené a venir à Paris c’est le club, le projet, pour l’ensemble des joueurs. J’espère pouvoir aider beaucoup le PSG. C’est un gros défi : faire et écrire l’histoire, on veut tout gagner. Je pense que Paris n’a pas besoin de Neymar pour être la plus belle ville, j’ai été très bien accueilli, je vis un nouveau rêve, je ne cherche que le bonheur dans mon métier et ma famille. Je suis très fier d’être un Brésilien de plus au PSG. »

« Je viens parce qu’il y a un contexte général, ce n’était pas une décision facile, j’ai beaucoup réfléchi. Le processus a été difficile, je suis très heureux. J’ai suivi mon cœur et il m’a dit : « Vas-y, fonce au PSG ». »

Le match contre Amiens

« J’ai très faim de football, c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Oui je suis prêt à jouer demain ! »

Sa décision guidée par l’argent ?

« Les gens ne connaissent pas ma vie. Je n’ai jamais été guidé par l’argent, je suis toujours mon cœur, je regrette que des gens raisonnent de cette façon et je remercie le PSG de croire en moi. Je me sens comme n’importe quel Brésilien, je remercie Dieu de m’avoir montré le chemin, d’être arrivé jusqu’ici. Je suis très heureux d’être au PSG et d’associer mon pays à ce club. »

Physiquement

« Je suis prêt, j’ai vu le terrain j’ai envie de mettre mon maillot et de jouer. Je vais parler avec l’équipe et attendre que l’on me donne le feu vert. »

Sa position

« Je ne sais pas pour le moment, je n’ai pas parlé de ça avec l’entraîneur. Je joue à la position que l’on me donne et je vais tout faire pour être dans le onze de départ, c’est tout. Je suis dans une équipe avec des grands joueurs et j’en serai un parmi les autres. Tout les joueurs veulent jouer avec les meilleurs. »

Son départ de Barcelone

« Je n’ai rien fait de mal par rapport au Barça. À aucun moment je n’ai manqué de respect au club ou ses supporters, je pense avoir le droit d’avoir envie de quitter le club. Si c’est l’heure de partir c’est mon droit, je remercie tout le monde mais je n’ai manqué de respect à personne. »

« Le message que je laisse à Barcelone, c’est que j’ai beaucoup de respect pour le club et les amis que je laisse là-bas. J’ai fais mon parcours à Barcelone, j’ai gagné des titres, j’ai été heureux et je remercie tous les fans du Barça. »

La Ligue 1

« J’ai entendu beaucoup de personne parler de la Ligue 1 et faire des critiques. J’ai parlé avec beaucoup de joueurs passés ici et je sais que rien n’est facile. Bien au contraire c’est un défi très grand pour moi et le club. Le but est de chercher d’autres titres car le PSG a le potentiel pour être le plus grand club du monde. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page