Nice / PSG : les notes des Parisiens dans la presse
Ce mercredi soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2), dans le match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Et un homme a porté sa formation, Bradley Barcola.
Avec un effectif réduit pour ce déplacement en Côte d’Azur, Luis Enrique attendait une réponse de ses joueurs après la très mauvaise prestation à domicile face au Toulouse FC (1-3). Et avec une équipe remaniée, les Rouge & Bleu se sont imposés sur le score de 1-2 sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Face à une équipe de Nice qui était en course pour une qualification en Ligue des champions, les champions de France en titre ont livré un match sérieux. Et un homme a marqué cette rencontre de son empreinte, Bradley Barcola.
- À voir aussi : Yoram Zague et sa soirée exceptionnelle lors de Nice / PSG
Barcola homme du match, Zague marque des points, Ramos transparent
Auteur d’un but, d’une passe décisive et d’une expulsion provoquée, le numéro 29 du PSG a été un véritable poison pour le latéral droit Jordan Lotomba. Et sans surprise, il a été élu homme du match avec une note de 8/10 dans L’Equipe. « Ce fut une danse. Une danse dont se souviendra longtemps Jordan Lotomba. L’ailier parisien a dévoré le Suisse en un-contre-un. Comme sur le deuxième but de Zague (23e). Cinq minutes plus tôt, l’ancien Lyonnais avait été à l’origine et à la conclusion du premier but (18e). Il a continué à martyriser les défenseurs niçois et a provoqué l’exclusion de Bard (75e). Il aurait pu s’offrir un doublé sur une reprise de près (79e). Un bilan un peu plus rehaussé par une activité défensive constante. » L’ailier de 21 ans reçoit également la meilleure note du match dans Le Parisien (7/10).
Autre joueur à son avantage ce mercredi soir, Yoram Zague. Alors qu’il fêtait ses 18 ans, le latéral parisien a marqué son premier but avec son club formateur. Une belle soirée pour le Titi, qui lui vaut la note de 7/10 dans le quotidien sportif. « Son premier but en L1 le jour de ses 18 ans, le jeune latéral droit ne pouvait rêver plus beau cadeau. Sur sa réalisation, il a bien suivi une action venue de la gauche. Pas mis en difficulté défensivement dans son couloir par Boga en première période, il a été plus en difficulté après la pause (60e, 66e). Une passe pour Barcola (79e) qui aurait pu être décisive. » En revanche, Gonçalo Ramos n’a pas pesé dans cette rencontre, lui qui débutait au poste de numéro 9. L’international portugais récolte la note de 4/10 dans les deux journaux. « Au bout de trente minutes, on s’est demandé si Luis Enrique ne l’avait pas inclus dans la liste des joueurs laissés au repos à Paris. Pas vraiment un gros poids sur la défense de Nice. Un centre mal dosé pour Barcola (65e) », analyse le quotidien francilien.
- Les notes du PSG (L’Equipe) : Tenas 4 – Zague 7, Marquinhos 5, Skriniar 6, Beraldo 5 – Zaïre-Emery 4, Vitinha 5, Ruiz 6 – Lee 3, Ramos 4, Barcola 8 / Luis Enrique : 7
- Les notes du PSG (Le Parisien) : Tenas 5 – Zague 6.5, Marquinhos 5, Skriniar 3, Beraldo 4 – Zaïre-Emery 4.5, Vitinha 5.5, Ruiz 5 – Lee 5, Ramos 4, Barcola 7