Emery : « Qu’il y ait la concurrence de Nice et Monaco, c’est bon »

En cette veille de PSG/Nice, Unai Emery tenait un point presse d’avant match. Extraits choisis.

Groupe

Nous avons convoqué 18 joueurs. Pastore et Rabiot sont absents, les autres sont bien. Di Maria ? Il a travaillé comme les autres. J’ai parlé avec lui des matches, pour les choses personnelles, il a notre confiance. Les joueurs ont bien travaillé, avec la responsabilité du match de dimanche. Verratti ? Oui, il est prêt. Quel système ? Ce n’est pas le plus important. C’est le travail sur le terrain qui m’occupe. Jouer plus ensemble. Un pressing haut doit être bien fait, sinon un adversaire de qualité trouve des décalages. L’important, c’est la gestion des espaces. Nice les ferme bien.

Nice

C’est le 1er du Championnat. Le résultat prouve leur progression. Je connais cet entraîneur que j’ai affronté en Europa League, il travaille très bien. Cette équipe évolue avec beaucoup de confiance, de patience. Matuidi à gauche ? c’est une possibilité. Il l’a bien fait. C’est un joueur prêt à tout, pour le bien de l’équipe.

Concurrence / turn-over en attaque

Les changements dépendent du moment, de l’adversaire, des joueurs, mais surtout de comment nous sommes. On analyse notre équipe, l’adversaire pour savoir ce qu’il y a de mieux.

Sous pression ?

Je pense positivement tous les jours, pour s’améliorer. Le président, il parle avec tout le monde. Il est venu cette semaine. Il vient de temps en temps. Les conversations que j’ai eu avec lui était positives. Des supporters inquiets ? Le coach a une responsabilité, la première. Je suis occupé par le travail, je cherche à tout améliorer. L’objectif était d’être 1er du groupe. Mais nous avons fait deux bons matches contre Arsenal, des matches que nous aurions dû gagner. Finir 1er ou 2e, pour le tirage, c’est presque pareil. Après une réflexion à froid, après une auto-critique, on voit qu’il y a eu aussi de bonnes choses. En Championnat, l’année antérieure était meilleure, mais les années précédentes c’était pareil que cette saison. Les joueurs le savent, ils sont là depuis plusieurs années. Qu’il y ait la concurrence de Nice et Monaco, c’est bon. Demain, ce sera une bonne opportunité, un bon match à jouer, face au leader. Notre objectif, c’est de finir 1er au bout de 38 journées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page