Obraniak : « Neymar ? Il ne doit jamais débuter ce match »

De retour à la compétition face au LOSC ce vendredi (2-0, 14e journée de Ligue 1), Neymar Jr n’a logiquement pas proposé une prestation de haute volée après plus d’un mois sur la touche. Noté 5.5 par la rédaction de Canal Supporters, le Ney avait surtout à cœur de débuter cette partie avant le choc face au Real Madrid ce mardi (21h, 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions).

Un retour dans le onze qui a cependant été vivement critiqué par Ludovic Obraniak sur les ondes de RMC à la fin du match. Le consultant s’offusque ainsi des « passe-droits » accordés au numéro 10 rouge et bleu avec, il faut bien le dire, une naïveté assez touchante...

« Je suis étonné que Thomas Tuchel ne prenne pas ses responsabilités dans cette histoire : il n’est pas content que Neymar aille voir un match de Coupe Davis alors qu’il est blessé à répétition. Il dit, dans la presse, qu’il n’est pas content, mais il le fait débuter. C’était l’occasion de faire passer un message. Que doit se dire un mec comme Cavani qui attend son tour sur le banc ? Il a été blessé, là il revient de blessure, il ne le fait pas jouer : sur un ou deux matches, je crois qu’il ne l’a même pas fait jouer dix minutes. Neymar revient d’une blessure longue, il le met directement titulaire. Dans le groupe, je pense que ça doit commencer à agacer concrètement. Ce n’est pas possible d’avoir autant de passe-droits. Il ne doit jamais débuter ce match« , a-t-il pesté dans L’After Foot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page