Les notes de Mbappé après France / Maroc

Impliqué sur les deux buts de la France face au Maroc (2-0), Kylian Mbappé a eu son importance dans le jeu des Bleus pour la qualification en finale de Coupe du monde.

À 24 ans (il les fêtera le 20 décembre), Kylian Mbappé est à un pas d’ajouter une deuxième Coupe du monde à son palmarès. Déjà performant en 2018 en étant co-meilleur buteur des Bleus avec Antoine Griezmann (4 buts), l’attaquant du PSG est entré dans une autre dimension lors de ce Mondial 2022 en étant cette fois-ci co-meilleur buteur de la compétition (5 réalisations) aux côtés de son coéquipier en club et prochain adversaire, Lionel Messi. Même s’il ne s’est pas montré décisif face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, le numéro 10 de l’équipe de France a eu son importance dans les buts de Theo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e). Ses deux frappes déviées ont profité à ses coéquipiers qui ne se sont pas privés pour envoyer les Bleus en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée.

Le manque de repli défensif de Mbappé pointé du doigt

Sans être étincelant, l’attaquant du PSG s’est monté utile, comme le rapporte Le Parisien, qui lui attribue la note de 6/10 : « L’art et la patience du Parisien ont encore fait mouche ! Sans être magique, il est impliqué sur les deux buts. » Son festival technique dans un petit périmètre sur la réalisation de Randal Kolo Muani a notamment délivré les Bleus dans une seconde période compliquée. Mais l’international français n’a pas fait les efforts nécessaires sur son côté gauche. Un manque de repli défensif qui a obligé Didier Deschamps a effectué un changement avec l’entrée en jeu de Marcus Thuram (à la place d’Olivier Giroud à la 65e) sur le côté, replaçant ainsi l’ancien Monégasque dans l’axe.

Un manque d’effort défensif pointé du doigt par L’Equipe. « Il n’a jamais vraiment fait l’effort de défendre ni même de couper les lignes de passes marocaines. Il a pris des coups, notamment sur sa cheville gauche, il a eu quelques accélérations fulgurantes (36e, 47e, 51e) sans lendemain », note le quotidien sportif. Mais, le travail réalisé par l’attaquant de bientôt 24 ans sur le but de Randal Kolo Muani a eu son importance pour valider la qualification de l’équipe de France en finale face à l’Argentine de Lionel Messi.

  • Les notes des Bleus (L’Equipe) : LLoris 8 – Koundé 6, Varane 6, Konaté 7, T.Hernandez 6 – Griezmann 7, Tchouaméni 6, Fofana 5 – Dembélé 4, Giroud 4, Mbappé 5 / Deschamps 7
  • Les notes des Bleus (Le Parisien) : LLoris 7.5 – Koundé 6, Varane 7, Konaté 6.5, T.Hernandez 5.5 – Griezmann 7, Tchouaméni 4.5, Fofana 4 – Dembélé 3.5, Giroud 4.5, Mbappé 6

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page