A la Une

Officiel : Le groupe convoqué par le PSG pour la tournée au Japon

Ce vendredi soir, après le match amical remporté face à Le Havre (2-0), le PSG a officiellement annoncé le groupe pour la tournée au Japon et en Corée du Sud. Le club a sélectionné 29 joueurs pour ses déplacements à Osaka et Tokyo. Il a aussi décidé de ne pas sélectionner Kylian Mbappé pour ce Japan Tour. Départ demain, samedi 22 juillet.

Une petite accalmie intervient dans le tourbillon médiatique autour du feuilleton Kylian Mbappé. Le club a officiellement annoncé les 29 joueurs qui seront présents pour disputer les matchs de la pré saison. Parmi eux, on y retrouve notamment les nouvelles recrues, certains revenants indésirables et les jeunes joueurs.

Les nouvelles recrues d’abord avec les présences de Manuel Ugarte (en provenance du Sporting), titulaire lors du match amical face à Le Havre (2-0) ce vendredi, tout comme Marco Asensio (Real Madrid), Kang In-Lee (Majorque), Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Milan Skriniar et Cher Ndour, qui sont rentrés en seconde période quant à eux.

Voir aussi : Le PSG officialise son passage en Corée du Sud

Les revenants Keylor Navas et Layvin Kurzawa seront également de la partie. Autrefois indésirables, les deux joueurs ont peut-être une carte à jouer durant cette pré-saison. Avec Luis Enrique aux commandes, les cartes sont rabattues. Pour l’entraîneur espagnol, le statut ne compte pas. L’important est l’adaptation du joueur aux idées du coach. Si Navas et Kurzawa se mettent en exergue, ils pourront peut-être espérer intégrer la rotation cette saison.

Les jeunes que sont Cher Ndour, Warren Zaïre Emery, Serif Nhaga, Ethan Mbappé, Ismael Gharbi, Ilyes Housni et Louis Mouquet auront probablement également de quoi tirer leur épingle du jeu. Luis Enrique n’hésite pas à faire confiance aux joueurs inexpérimentés, comme il l’a répété après la victoire face au Havre : « C’est un match de pré-saison typique et je pense qu’il y a beaucoup de choses positives sur ce que nous recherchons. Ce sont des matchs qui permettent aux joueurs de s’améliorer physiquement et tactiquement, de s’habituer à des choses un peu différentes. Je pense que c’est bien pour donner des minutes aux joueurs, pour essayer de renforcer l’équipe« .

Certains joueurs pourront également profiter de cette pré-saison pour revenir au mieux après leurs blessures, comme Neymar, Kimpembe ou Renato Sanches. À noter que Gianluigi Donnaruma sera présent pour cette tournée, malgré son incident qui lui est arrivé la veille. Lors de cette tournée, le PSG affrontera Al-Nasr, Osaka, l’Inter et le Jeonbuk Hyundai.

Les 29 joueurs convoqués par le club :

1 – Keylor Navas
2 – Achraf Hakimi
3 – Presnel Kimpembe
4 – Manuel Ugarte
5 – Marquinhos
6 – Marco Verratti
8 – Fabian Ruiz
10 – Neymar Jr
11 – Marco Asensio
14 – Juan Bernat 
15 – Danilo Pereira
17 – Vitinha
18 – Renato Sanches
19 – Kang-in Lee
21 – Lucas Hernandez
27 – Cher Ndour
28 – Carlos Soler
30 – Alexandre Letellier
32 – Layvin Kurzawa
33 – Warren Zaïre-Emery
35 – Ismaël Gharbi
36 – Serif Nhaga
37 – Milan Skriniar
38 – Ethan Mbappé
39 – Ilyes Housni
43 – Noah Lemina
44 – Hugo Ekitike
50 – Louis Mouquet
99 – Gianluigi Donnarumma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page