FémininesPSG News

Le PSG très proche du sacre en D1 après un 0-0 à Lyon

Présentation

Ce soir, à 21 heures, au Groupama Stadium, les sections féminines de l’OL et du PSG jouent leur saison sur un match. Les Parisiennes (1 nul, 19 victoires en D1 cette saison) ont l’opportunité de se rapprocher du titre et de mettre fin à une série de quatorze sacres de champion de France des Lyonnaises. L’instant est capital. C’est une petite finale. Paris ne doit pas perdre et il aura alors neuf orteils sur la première place du podium. Il suffirait ensuite de faire le travail vendredi prochain contre Dijon pour être champion de France 2021. Ce soir, à Décines, Olivier Echouafni devra se passer de Marie-Antoinette Katoto, indisponible (cuisse). L’animation offensive du PSG devrait reposer sur Kadidiatou Diani (13 buts, 9 passes décisives), élue meilleure joueuse de la D1, et sur Sandy Baltimore (8 buts, 10 passes décisives en D1), élue meilleur espoir de la D1. “On a une équipe très forte et qui travaille très dur pour préparer ce match. Je pense que l’équipe et le club dans sa globalité mériteraient cette victoire. Il faudra tout donner, essayer de gagner et ramener le trophée, pour nous et pour le PSG”, clame Sara Däbritz sur le site officiel. Place aux actes. Coté lyonnais, Eugénie Le Sommer (cuisse) n’est pas sur la feuille de match.

Fil du match

Après quelques contacts sévères le PSG se procure une première occasion suite à un débordement et un centre de Baltimore que Diani reprend mais sans assez de puissance (5e). Les coups des Lyonnaises pleuvent mais les opportunités sont plutôt parisiennes. Avec une belle à la 38e minute sur un centre de Diani. A la 40e minute Karchaoui frappe au dessus de la barre d’Endler. Juste avant la pause Bachmann a une opportunité mais elle manque le contrôle-frappe. A la 62e minute, Bruun ne cadre pas alors qu’elle est au point de penalty face à la cage. Quatre minutes plus tard, Diani gère mal une situation de but face à Bouhaddi. La rencontre est un combat âpre. Sans vraie occasion lyonnaise. Le 0-0 est sauvegardé. Le PSG a un point d’avance sur Lyon. Il faudra battre Dijon vendredi et ce sera le titre !!

La feuille de match du OL/PSG

Match reporté de la 16e journée de D1 Arkema | Dimanche 30 mai 2021 à 21 heures au Groupama Stadium (Décines) | Diffuseur : Canal Plus | Arbitre : Frappart | Avertissements : Baltimore (35e), Paredes (57e), Lawrence (67e)

  • OL : Bouhaddi – Carpenter (Cayman 79e), Buchanan, Renard (c), Bacha – Henry – Cascarino (Malard 70e), Maroszan, Majri, Karchaoui (Kumagai 70e) – Macario
    • Non utilisées : Gallardo, Sombath, Parris, Taylor
    • Coach : Bompastor
  • PSG : Endler – Lawrence, Paredes (c), Dudek (Cook 73e), Morroni – Geyoro, Bachmann (Nadim 81e), Dabritz – Diani, Bruun (Huitema 64e), Baltimore
    • Non utilisées : Voll, Fazer, Le Guilly, Hurtre
    • Coach : Echouafni
Bouton retour en haut de la page