Olmeta : « Trapp et Areola sont de bons spécialistes, mais pas au point de te hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions »

Selon différentes rumeurs, le Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un gardien d’envergure internationale pour la saison prochaine. Sous le mandat d’Unai Emery, Alphonse Areola et Kevin Trapp n’ont pas donné entière satisfaction alors avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, les choses devraient évoluer. Dans une interview accordée au Parisien, Pascal Olmeta estime que le Basque n’a pas su gérer la concurrence entre les deux. 

« Trapp et Areola sont de bons spécialistes, mais pas au point de te hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions. Il leur arrive de passer au travers. Pour ne rien arranger, le coach n’a jamais voulu véritablement établir une hiérarchie, même si Alphonse était titulaire en Ligue 1 et en C1. Il s’agit d’une erreur fondamentale. A ce poste spécifique, tu dois clairement désigner le titulaire. Le flou est l’ennemi du gardien. »

Dans cet entretien, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille explique, selon lui, la différence entre le PSG d’aujourd’hui et l’OM des années 90. 

« En toute objectivité, il n’y a même pas photo. Je ne vais pas non plus comparer ce PSG-là avec l’OM actuel. Je ne suis pas un âne et je ne vais pas verser dans un anti-parisianisme déplacé. Mais je préfère l’OM de Rudi Garcia, un grand coach, à ce Paris ultra-dominateur en France, mais incapable d’élever son niveau de jeu sur la scène européenne. Cette équipe manque de vie, d’âme. Entre 1991 et 1993, on avait atteint deux fois la finale de la Ligue des champions avec un succès, quand les 8e de finale se révèlent depuis deux saisons un seuil infranchissable pour Paris. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page