OpinionPSG News

Papin aimerait bien voir un “PSG / Chelsea” en quarts

Demain midi aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions ainsi que celui des demi-finales et de la finale (quelle équipe recevra). Les Rouge & Bleu peuvent tomber sur sept équipes. Le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, Liverpool, le Real Madrid, Porto et Dortmund. Jean-Pierre Papin estime que le meilleur tirage pour les Parisiens se nomme Porto même s’il faut se méfier des Portugais.

Porto ! C’est l’équipe dont tout le monde espère hériter. Mais quand je vois le match qu’ils ont fait face à la Juve, je me dis qu’ils ne sont pas là par hasard. C’est costaud. Au final, c’est peut-être aussi un piège de prendre Porto : tu penses que c’est un bon tirage, que tu vas passer et tu baisses ton niveau de vigilance… En réalité, presque tout le monde se vaut. On a tout le gratin du football européen, il n’y a pas de bon client. Le seul avantage, c’est de jouer le match retour à maison. Et encore, sans public, aujourd’hui ça ne rime plus à rien“, assure Papin dans Le Parisien.

L’ancien attaquant avoue qu’il aimerait bien un PSG / Chelsea, pour les retrouvailles avec Thiago Silva et Thomas Tuchel. “J’adorerais voir un PSG-Chelsea. Je suis sûr que Thomas Tuchel en rêve aussi. Pour moi, c’était injuste de le virer. Par rapport à ce qu’il avait amené à cette équipe, les résultats qu’il a obtenus, les emmerdes qu’il a eues avec les blessés et les absences… Tuchel ne méritait pas ça ! Et puis j’aime quand un coach rencontre son ancienne équipe. Je trouverais ça chouette pour le foot et pour le piquant que ça donnerait aux quarts de finale.

Bouton retour en haut de la page