Payet : « Face au PSG, on a rien à perdre et tout à gagner »

Dimanche (21h), Marseille se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG lors du Clasico. À deux jours du choc de la 29e journée, Dimitri Payet s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Son tweet chambreur après l’élimination du PSG contre Manchester United

« C’est histoire de rendre la pareille. C’est de bonne guerre » (Le PSG avait chambré Marseille après son élimination contre Andrésieux en 32e de finale de Coupe de France.

La pression des supporters parisiens envers ses joueurs, un avantage ?

« Oui, qui mieux que nous on peut savoir que jouer dans un stade qui gronde contre son équipe, c’est très compliqué. Ça peut jouer en notre faveur. Mais ce sont des joueurs qui ont l’habitude et savent faire abstraction de ça. »

L’état d’esprit de son équipe avant le Clasico

« Face au PSG, on n’a rien à perdre et tout à gagner. Oui, c’est une machine à domicile et le PSG est favori mais on vient pour essayer de faire un résultat.« 

Le PSG invaincu depuis 2011 contre Marseille

« On y était presque la saison dernière (2-2, égalisation de Cavani à la dernière seconde, ndlr), mais le PSG ne joue peut-être pas pareil face à l’OM que contre d’autres équipes. Paris nous prend peut-être plus au sérieux que les autres. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page