Portugal – Aucun joueur du PSG titulaire face à l’Uruguay ?

Le Portugal fera face à l’Uruguay ce lundi dans le cadre de sa deuxième rencontre de Coupe du Monde. Une partie qui pourrait se jouer sans aucun joueur du PSG.

Perçu comme l’un des potentiels trouble-fêtes à la victoire finale en Coupe du Monde, le Portugal a assuré pour son entrée en lice ce jeudi. Opposés au Ghana, les hommes de Fernando Santos se sont imposés sur le score étriqué de 3-2. Dans le même temps, au sein de ce groupe, l’Uruguay et la Corée du Sud n’ont pu se départager. Conséquence de quoi, en cas de succès face à ces mêmes Uruguayens ce lundi, le Portugal validera son billet pour le reste de la compétition.

Nuno Mendes trop juste, Vitinha en balance

Et pour cette opposition, de nombreuses incertitudes persistent à l’heure où sont écrites ces lignes. Malgré la victoire, les Lusitaniens ont également démontré quelques largesses, notamment dans le jeu et d’un point de vue défensif. De ce fait, Fernando Santos pourrait être tenté de changer quelque peu son XI de départ. Ainsi, selon O JogoDanilo Pereira, peu à son avantage face aux Ghanéens, devrait laisser sa place en charnière centrale. Pepe, de retour de blessure, pourrait faire son retour. Blessé à une cuisse lors de ce premier match, Otavio devrait, lui, faire l’impasse sur l’Uruguay.

Pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués par O JogoWilliam Carvalho est aujourd’hui pressenti pour débuter ce match. Mais Vitinha, qui part avec une petite longueur de retard, reste une alternative crédible selon le média lusitanien. Enfin, celui-ci fait également un petit point sur l’état de forme de Nuno Mendes. Le latéral gauche parisien effectue toujours ses séances d’entraînement à part du groupe portugais. Si sa présence dans le groupe est très plausible, Le but serait qu’il puisse participer à la dernière rencontre de cette phase de groupe face à la Corée du SudRaphaël Guerreiro devrait donc tenir le couloir gauche défensif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page