Pour Courbis, Neymar a pris trop de risques en jouant la totalité du match avec le Brésil

Cette nuit, le Brésil a été tenu en échec par la Colombie à Miami lors d’une rencontre amicale (2-2). De retour à la compétition après plus de trois mois sans fouler une pelouse, Neymar Jr était aligné d’entrée par son sélectionneur, Tite.

Et le numéro 10 parisien a livré une copie de très bonne facture. Buteur et passeur décisif, il a même joué l’intégralité des 90 minutes. Une prestation qui a enchanté Tite, mais qui ne trouve pas la même résonance chez Roland Courbis. Le coach ne comprend pas pourquoi le Ney a pris autant de risque pour son retour.

« Pour moi, c’est une faute professionnelle. De la part du sélectionneur et de la part de Neymar. 60 minutes grand maximum oui. Là, en sachant que c’est son match de rentrée, il y a une certaine imprudence. S’il se blesse durant ce match, on parle de quoi ce matin nous ? Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop prudent, ou si les Brésiliens ont un complexe de supériorité… Mais si tu m’avais dit qu’il allait jouer la totalité de ces 93 minutes contre la Colombie…« , s’est insurgé Roland Courbis sur les ondes de RMC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page