A la Une

(MAJ) – Éric Junior Dina-Ebimbe a signé son contrat avec Francfort

Alors qu’Eric Junior Dina Ebimbe est censé rejoindre officiellement l’Eintracht Francfort dans les toutes prochaines heures, un problème finalement sans gravité a été détecté lors de la visite médicale du joueur du PSG avec le club allemand.

Le moins que l’on puisse dire est que le départ du PSG d’Eric Junior Dina Ebimbe est loin d’être aisé à boucler depuis les derniers mois. Cet hiver déjà, sa vente au Bayer Leverkusen était tombée à l’eau au dernier moment. Sur ce coup, c’est le club de la capitale qui était quelque peu en tort, la direction sportive de l’époque présidée par Leonardo ayant décidé de revoir sa position concernant l’indemnité de transfert initialement convenue avec le club allemand. En conséquence, Eric Junior Dina Ebimbe avait du passer la seconde partie de saison 2021/2022 dans les rangs parisiens, sans bénéficier de beaucoup de temps comme il l’espérait.

Il était donc entendu que cette fenêtre estivale 2022 soit synonyme de départ pour le joueur sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2023, et ce en dépit de ses bonnes prestations lors de la préparation estivale sous les ordres de Christophe Galtier qui n’a pas hésité à l’utiliser dans un rôle de piston droit où il a su surprendre les observateurs. C’est ainsi que l’Eintracht Francfort s’est penché sur le dossier et, après de longues négociations, un accord a finalement été trouvé au cours des derniers jours pour qu’Eric Junior Dina Ebimbe rejoigne l’écurie ayant remporté l’Europa League la saison dernière.

Un soucis au genou gauche pour Eric Junior Dina Ebimbe

Eric Junior Dina Ebimbe s’est ainsi envolé en Allemagne ce vendredi pour y passer sa traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. C’est là que les choses ont commencé à se compliquer selon les informations dévoilées par BILD ce samedi. En effet, le média allemand indique qu’un soucis a été détecté lors des tests médicaux passés par le joueur âgé de 21 ans. Précisément, les médecins auraient détecté une anormalité à l’arrière du genou gauche du joueur.

Néanmoins, après une période de flottement, BILD indique que ce soucis ne va pas remettre en cause la venue d’Eric Junior Dina Ebimbe à l’Eintracht Francfort. Le club allemand a décidé de recruter le joueur malgré ce soucis détecté qui semble donc n’avoir aucune gravité. Enfin, il est à noter que BILD affirme qu’il ne s’agit pas d’un transfert de 6 M€, mais un prêt avec une option d’achat obligatoire en fin de saison prochaine chiffrée à 6,5 M€. Une information totalement nouvelle par rapport à la tendance annoncée qui demandera confirmation au cours des prochaines heures.

(MAJ, 19h47) Un petit retard à l’allumage qui n’aura, donc, bel et bien eu aucune conséquence fâcheuse sur cette transaction. Car oui, ce samedi, RMC et Sky Sport annoncent en cœur que Dina-Ebimbe a signé son contrat avec l’Eintracht Francfort. Comme révélé en exclusivité par Bild ce jour, le titi parisien est donc prêté au club allemand avec option d’achat. Cette dernière est estimée à environ 6 millions d’euros. Elle s’apparente presque à une obligation d’achat puisque la condition pour qu’elle soit effective est assez simple à remplir : que le club allemand ne descende pas en deuxième division à l’issue de l’exercice 2022-2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page