Bayern 1-0 PSG : Les Parisiennes battues en quart de finale aller de la WCL

Ils étaient près de 8000 spectateurs à s’être déplacés au Stadion An Der Grunwalder de Munich pour assister au quart de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League, la C1 version féminine, qui opposait le Paris Saint-Germain au Bayern Munich.

LE MATCH

Patrice Lair avait prévenu : le match allait être athlétique, physique, et il faudrait beaucoup d’énergie pour venir à bout des rivales bavaroises. Et c’est bien un match sous tension que les deux équipes féminines ont livrées. Malheureusement pour le coach francilien, les Parisiennes ne sont pas parvenues à venir à bout des Allemandes, et ont fini par craquer à la 72e minute du match (but de Miedema), sur l’une des seules offensives du Bayern de la soirée et son unique tir cadré.

Pourtant, de Boquete à Cruz en passant par Cristiane, le danger était venu de partout côté parisien, où de nombreuses actions dangereuses avait laissé pensé que l’avantage serait finalement rouge et bleu. Au grand désarroi de Patrice Lair, très agité sur le bord du terrain, aucun ballon n’a finalement terminé au fond des buts munichois, malgré les maladresses de la gardienne allemande Korpela. Au total, les Parisiennes se sont créées plus d’une vingtaine d’occasions, dont deux très dangereuses dès la première mi-temps. Sans compter deux ballons qui ne finissent miraculeusement pas dans les buts bavarois à la 73e et à la 80e minute, et une ultime parade à la 90e minute contre moins de deux situations dangereuses du côté des hôtes…

De quoi nourrir de gros regrets pour les joueuses de la capitale, avant la réception de leurs homologues du Bayern dans le prestigieux Parc des Princes, le mercredi 27 mars à 20h. Cette fois, celles qui ont tant annoncé vouloir « redorer le blason du PSG » après la déroute des hommes d’Emery à Barcelone devront réussir à conclure face au but.

L’ANECDOTE

« Special Guest » du soir, Carlo Ancelotti était présent en tribune pour cet affrontement entre son ancien club français et sa nouvelle famille allemande ! Dans les tribunes du Stadion, se trouvaient également quelques supporters parisiens disséminés, dont les membres du Fan Club officiel du PSG à Munich et quelques représentants motivés venus de la capitale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page