Ligue 1PSG News

PSG / ETG : La feuille de match

Après trois déplacements à Montpellier (victoire 0-3 en Coupe de France), à Bastia (défaite 4-2 en Ligue 1) et à Saint-Etienne (victoire 0-1 en Coupe de la Ligue), le Paris Saint-Germain poursuit sa deuxième partie de saison en début d’après-midi contre l’Evian-Thonon-Gaillard à domicile, marquant le retour des joueurs de Laurent Blanc dans leur jardin, celui du Parc des Princes. C’est à 14h que le coup d’envoi de la partie sera donné, un horaire inédit dans l’histoire du club de la capitale à domicile, après une programmation identique en janvier 2013 (contre l’AC Ajaccio) avortée à cause d’une manifestation organisée dans les rues de Paris en même temps, obligeant la LFP à changer le jour du match pour que les forces de l’ordre n’aient pas deux événements à gérer en même temps.

Si l’horaire est inhabituel, les attentes, elles sont identiques. Le PSG est en quête de meilleures prestations et commence à avoir urgemment besoin de victoire, alors que Lyon compte avec un match en plus sept points d’avance, et que l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, prochain adversaire en championnat dans une semaine, devancent également le double-champion de France en titre.

Au-delà du nombre de points qui seront remportés cet après-midi, la manière est toujours au centre des attentions. La manière, mais aussi l’état d’esprit. Car si dans l’absolu, les résultats obtenus depuis le début de la saison ne sont pas alarmants, le contenu est matches, lui, inquiète. Mais, depuis le retour des vacances et le stage au Maroc, à l’exception d’une heure de jeu à Bastia, les valeurs et le contenu proposés par les joueurs parisiens laissent de la place à l’espoir.

Ce match sera aussi marqué par le retour des deux punis, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Seront-ils pour autant titulaires ? Laurent Blanc donnera sa réponse avant 13h. Le onze de départ devrait avoir des allures d’équipe-type aux yeux du Gardois. Marquinhos ou Pastore en feront-ils partie ?

Evian, qui s’est toujours incliné au Parc des Princes, toutes compétitions confondues, espère briser cette série en venant Porte de Saint-Cloud sans complexe. Souvent tenu en échec par l’équipe de Haute-Savoie à Annecy, le PSG sait quant à lui que son adversaire à des qualités à faire valoir. Place au match. Et à ses enseignements.


Paris Saint-Germain / Evian-Thonon-Gaillard
21ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le dimanche 18 janvier 2015
Coup d’envoi à 14h, sur Bein Sports.
Arbitre : Bartolomeu Varela.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Marquinhos (ou van der Wiel), Silva (c), Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Pastore (ou Cavani).
Remplaçants : Douchez, van der Wiel (ou Marquinhos), Digne, Cabaye, Rabiot, Lavezzi, Cavani.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Evian-Thonon-Gaillard : Leroy – Abdallah, Cambon, Sorlin (c), Sabaly –  Benezet, Thomasson, Tejeda, Barbosa, Wass – Nielsen.
Remplaçants : Hansen, Boy, Camus, Sougou, Juelsgaard, Nsikulu, Ramirez.
Entraîneur : Pascal Dupraz.


[dmvideo id=”x2ey5nf” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ey5nf” width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2exyim” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2exyim” width=”610″ height=”330″]

Bouton retour en haut de la page