Krychowiak : « Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, c’était aussi possible l’année dernière »

Parti cet été à West Bromwich, Grzegorz Krychowiak est revenu sur les conditions de départ du PSG et ne ferme pas la porte d’un retour dans le club parisien. Retranscription intégrale de son interview accordée à SFR Sport.

« La saison dernière était compliquée, elle était complètement ratée de ma part. Je ne suis pas le premier ni le dernier qui ne réussit pas dans un club. C’est du passé. Pour moi, le plus important est l’avenir. Dans des moments comme ceux-là, il faut se concentrer sur le travail. Il faut travailler, et c’est ce que j’ai fait l’année dernière. Même pendant les jours libres, je venais pour travailler et essayer de retrouver du temps de jeu. Ce n’était jamais facile. Même si je ne me suis pas imposé, ça reste une expérience de plus. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était une expérience positive. Chaque joueur veut avoir sa place dans l’équipe. C’était une expérience négative mais très riche. Emery? Comme vous avez pu le lire, j’ai discuté plusieurs fois avec lui avant de signer. Il comptait sur moi et voulait que je vienne à Paris. Les choses se sont déroulées comme tout le monde le sait. »

Sur les chances du PSG de gagner la Ligue des Champions, Grzegorz Krychowiak pense que le club fait toujours partie des favoris : « Le PSG est depuis cinq ou six ans une grande équipe. Avec les nouvelles arrivées, ils ont plus de possibilités d’atteindre leurs objectifs et de gagner la Ligue des Champions. C’est possible. C’était aussi possible il y a un an. Mais le PSG, il y en a dans chaque championnat. Ce n’est jamais facile de gagner la Ligue des Champions. »  

Et sur son futur, le Polonais ne s’interdit pas de revenir au PSG, lui qui est prêté sans option d’achat à West Bromwich : « Tout est possible. Je ne ferme aucune porte. Dans le football, tout se passe tellement vite. On ne peut être sûr de rien. (…) Je ne sais pas si je vais rester à West Bromwich. L’avenir nous le dira. Je me concentre sur les prochains entraînements et les prochains matchs. C’est le plus important. » 

Le choix de rejoindre la Premier League a tout de suite intéressé le milieu de terrain : « Après une saison compliquée au PSG, le plus important était de retrouver du temps de jeu. West Brom m’a donné cette opportunité. Ce championnat, tout le monde en rêve. Tu joues tous les week-ends contre les meilleures équipes du monde. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. La Premier League est un championnat où on court énormément et où on se bagarre entre guillemets. Il y a beaucoup d’équipes qui préfèrent un jeu direct plutôt qu’un jeu de possession comme en Espagne. Cette nouvelle découverte me donnera un peu plus d’expérience. » 

Enfin, sur ses débuts dans le championnat anglais après une saison noire et ses ambitions, Grzegorz Krychowiak explique avoir l’envie de tout gagner : « Mes débuts n’ont pas été faciles car je n’ai pas fait la préparation d’avant saison avec le PSG. On a travaillé individuellement. J’avais besoin de quelques matchs pour être à mon niveau physique. Après cinq matchs en Premier League et deux sélections, je me sens beaucoup mieux. Je dois encore faire des efforts pour être à 100%. Avoir la confiance de l’entraîneur est la chose la plus importante dans le football car c’est lui qui fait l’équipe. Il y a 11 joueurs qui sont contents, les autres non. Il faut travailler et attendre sa chance. Tout passe par le travail. Je prends énormément de plaisir à chaque match. Je donne 100% de moi-même comme à Seville, au PSG et à West Brom. Je joue pour gagner. Je veux gagner tous les matchs. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page