Pilorget : « J’ai tout de suite été séduit par le discours de Thomas Tuchel »

Jean-Marc Pilorget joueur le plus capé de l’histoire du PSG (435 matches, 1975-1989) a évoqué Thomas Tuchel dans une interview accordée au Foot Paris. L’ancien défenseur s’est montré dithyrambique envers le coach allemand.

 » Il ne faut pas comparer le management de Tuchel et d’Emery à Paris. C’est un constat qui mérite d’être fait. Je ne vais pas parler d’Emery à Valence ou à Séville, voire Arsenal aujourd’hui, on parle de celui qui est venu dans le championnat de France hier. Pour moi, Tuchel a amené un peu plus de rigueur et de discipline. Un peu plus de vivre ensemble. Ce n’est pas forcément pour cela qu’il est venu et qu’on le paye. On sait qu’il est là pour faire passer un cap en Ligue des Champions », indique Jean-Marc Pilorget.


« J’ai tout de suite été séduit par son discours et sa façon d’arriver dans ce club. Il a une manière intéressante de fonctionnement. Il est très intelligent. Que ce soit avec les joueurs ou la presse, il a compris comment il fallait fonctionner. Après, il arrive dans un contexte de fin de cycle avec certains joueurs. Tout n’est pas encore prêt dans le club pour passer un cap. Mais Tuchel n’y est pas pour quelque chose. Il n’est pas fautif. Le club mérite d’avoir des gens qui travaillent ensemble. Le problème ne doit pas être de son fait et il ne doit pas en porter le poids sur ses épaules. Pour moi, le problème vient d’ailleurs. Le club doit le trouver et faire en sorte que les leçons soient dorénavant retenues« , a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page