PSG – Le Mans : les réactions !

logo_psgAntoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
C’est la récompense du travail de tout un groupe. Nous avons réalisé un gros match en nous créant beaucoup de situations. On s’est mis en difficulté en n’étant pas capable de marquer. Nous avons été très solides défensivement. J’ai énormément aimé le comportement des joueurs, avec de l’abnégation et de la qualité de jeu. On a fait pencher la balance en notre faveur, félicitations aux joueurs. Les plus anciens ont commencé le travail, et les jeunes l’ont fini. On est content pour Neeskens (Kebano), Jean-Christophe (Bahebeck) et Florian (Makhedjouf). Cela permet également de mettre en avant le travail du centre de formation et de ses éducateurs. Greg ? Il a fait un gros match. Il a montré qu’il était toujours compétitif, mais je n’en ai jamais douté. Maintenant, si vous voulez le savoir, c’est Edel qui jouera samedi à Auxerre.

Tripy Makonda (Défenseur du PSG)
C’était primordial de se qualifier pour le club et pour nous. La Coupe de France est à nous et on aimerait la garder. Cela a été un match très difficile. On a su concrétiser nos occasions grâce aux jeunes Kebano et Bahebeck. On va maintenant récupérer pour le match face à Auxerre.

Mamadou Sakho (Défenseur du PSG)
Nous avons fourni énormément d’efforts et la victoire nous fait du bien. On ressort du match très fier. Je connais la qualité des jeunes, ils peuvent faire la différence. J’essaye d’être un relais car je suis moi aussi issu du centre de formation. Cela me fait plaisir de voir des jeunes réussir à Paris. Ca prouve qu’il y a des joueurs de qualité au centre de formation.

Christophe Jallet (Défenseur du Paris Saint-Germain)
On tient à ce trophée, on va essayer de le défendre jusqu’au bout. Après on verra le tirage, si on doit se déplacer ou recevoir, quoi qu’il arrive ce sera un nouveau gros match pour nous. C’était un match compliqué pour nous mais bon une fois de plus on arrive à s’en sortir, malgré les prolongations qu’on aurait bien aimé éviter. Après on se retrouve à 10 contre 11, c’était un peu plus difficile mais on a su rester dans le match et justement provoquer une expulsion chez eux aussi ce qui nous a rendu le match un peu plus tranquille avec l’entrée de nos jeunes qui ont bien percuté et prouvé que voilà il n’y a pas que 21 joueurs au PSG, mais qu’il y en a plus.

Grégory Coupet (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
Oui, ce n’est que du plaisir ! Le coach m’a fait la surprise de me faire revenir en Coupe. J’essaie de prendre les bons moments quand ils se présentent. Le penalty ? C’est quand même un coup de dés. Après, ce qui est génial ce soir, c’est que la victoire est signée par deux jeunes joueurs. Le fait qu’ils marquent les deux buts, c’est un signe. C’est très bien pour la concurrence, pour l’émulation du groupe.
Dans ma tête tout est clair. Et tout se passe bien au niveau des gardiens. Pour moi, Apoula reste le meilleur, il est devant moi, même si on est tous là pour jouer et que c’est le coach qui fait ses choix. Maintenant, je le répète, je reste persuadé, qu’à l’heure actuelle, Edel, c’est l’avenir du PSG.
Je travaille toujours de la même manière. J’ai toujours autant envie. Et avec Edel, on fait en sorte de continuer à se titiller. Je ne me suis jamais senti largué. Je crois beaucoup en cette équipe. On est dans une bonne dynamique. La preuve, ce soir on passe même dans la difficulté. L’idéal serait d’aller au Stade de France, mais avant on sait qu’il va falloir bien négocier le mois de mars, qui est très important pour aller vers un titre.
C’est clair que l’on a un effectif assez restreint, mais les jeunes sont là pour créer une émulation dans le groupe et proposer des solutions. Et il faut aussi souligner tout le travail du staff et du préparateur physique, qui nous ont permis, ce soir encore, de disputer 120 minutes de jeu sans casse. C’est un élement important.

Arnaud Cormier (entraîneur du MUC)
On fait presque le match qu’il fallait, il nous manque juste ce petit penalty. Il doit y avoir penalty et carton rouge. C’est ce que dit le règlement. Si on le marque, on gagne. Paris aussi a été victime de notre jeunesse, de notre enthousiasme car l’équipe alignée au début était beaucoup plus jeune que celle du PSG. Notre expulsion est très sévère par rapport à cette micro-faute en milieu de terrain. Beaucoup de joueurs poussent à la porte et cette Coupe était pour eux l’opportunité de s’exprimer. Il y a des choses intéressantes à ressortir de ce match mais je suis déçu de prendre ce premier but aussi enfantin. Maintenant, l’objectif prioritaire, c’est la remontée en L1. On sera à Dijon samedi en essayant de récupérer un maximum de forces pour repartir dans cette bagarre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page