PSG : Le souhait de Keylor Navas pour son avenir
Le marché des transferts approche à grands pas pour le PSG qui devra gérer en plus des arrivées, les retours de prêt. En effet, le club de la capitale compte actuellement près de 8 joueurs prêtés dont Keylor Navas. Entre les prêts concluants, les blessures, et le manque de temps de jeu, il faudra pour les dirigeants parisiens faire des choix.
Avec l’arrivée de la paire Galtier – Campos au Paris Saint-Germain, le choix de la hiérarchie au poste de gardien de but a été établie. En effet, le coach français a choisi d’installer Gianluigi Donnarumma en tant que numéro 1, relayant officiellement Keylor Navas au rang de remplaçant. En ce sens, le Costaricain a plié bagage pour Nottingham Forest au cours de l’hiver dernier, sous forme de prêt. L’occasion pour lui de retrouver du temps de jeu à un haut niveau de compétition en Premier League, avec ses 17 rencontres disputées en championnat outre-Manche. Cependant, malgré le maintient acquis, les finances du club britannique ne lui permettent pas de pouvoir s’attacher les services de Keylor Navas définitivement. En effet, avec 50% du salaire pris en charge pour ces 6 mois de prêt, Nottingham Forest n’a pas la possibilité de payer le salaire dépassant le million d’euros par mois. De son côté, l’ancien portier du Real Madrid sait que le chemin sera bouché sous les cieux parisiens avec la présence de Gianluigi Donnarumma. Ainsi, à 36 ans, Keylor Navas espère retrouver la Premier League pour la saison prochaine selon les informations de Foot Mercato.
La Premier League ou rien ?
Pour rappel, le contrat qui lie Keylor Navas au PSG prendra fin en juin 2024. En ce sens, la direction du club de la capitale devra lui trouver une porte de sortie dès cet été 2023 afin de récupérer quelques millions d’euros dans l’opération plutôt que de voir filer son joueur libre dans un an. A son âge, il est difficile d’imaginer le Costaricain se contenter d’une place de remplaçant toute une saison. Nos confrères de Foot Mercato avancent l’idée de voir le portier atterrir à Chelsea, Tottenham, Leicester, Brentford, quatre clubs à la recherche d’un gardien de but titulaire.