Ligue 1PSG News

PSG / Lorient : La feuille de match

Avant une pause de dix jours qui enverra les meilleurs éléments de l’effectif aux quatre coins du globe, le Paris Saint-Germain a, ce soir, un dernier rendez-vous à négocier. Le club de la capitale ouvre la 30ème journée de Ligue 1 à l’occasion de la réception du FC Lorient. Une nouvelle chance pour les joueurs de Laurent Blanc de prendre peut-être enfin la tête du classement, ce qui n’est encore jamais arrivé cette saison. Encore faudra-t-il gagner, et voir l’OL s’incliner à Gerland contre Nice. Ce n’est pas forcément la combinaison de résultats la plus probable.

Avant de penser aux résultats des concurrents (Marseille fermera au Stade de France contre Lens le week-end de Ligue 1), le PSG devra gérer la réception de l’une des rares équipes à avoir connu plus de victoires au Parc des Princes que l’occupant des lieux. En dix confrontations, les Merlus sont repartis à cinq reprises avec les trois points, contre seulement trois victoires locales. Pour symbole la défaite 0-1 concédée lors de la 1ère journée de la saison 2011/2012, la première disputée sous l’ère QSI.

Ce soir, Laurent Blanc sera une nouvelle fois privé de nombreux cadres. Outre David Luiz qui sera suspendu, Yohan Cabaye, blessé, Serge Aurier, Lucas et Marquinhos en phase de reprise seront également absents de la feuille de match. C’est pourquoi l’entraineur parisien a fait appel aux jeunes Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembe (qui vient de signer son premier contrat professionnel) et Romuald Lacazette. Sans doute titulaires, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic devront quant à eux faire attention, car un carton jaune serait synonyme de suspension pour le clasico (voir plus tard dans la journée le point sur les cartons).

Dans une journée qui sera marquée dans un premier temps par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain pourra conclure une belle série de matches (malgré l’épisode de Bordeaux). Une trêve internationale viendra changer les esprits aux joueurs, avant de repartir pour de nouvelles échéances. Clasico, Ligue des Champions, demi-finale de Coupe de France, finale de Coupe de la Ligue… Rien que ça !


Paris Saint-Germain / FC Lorient
30ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le vendredi 20 mars 2015
Coup d’envoi à 20h30, sur Beinsport et Canal+
Arbitre : Tony Chapron.


Paris Saint-Germain : Sirigu – van der Wiel, Camara, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Cavani, Ibrahimovic.
Remplaçants : Douchez, Digne, Kimpembe, Rabiot, Lacazette, Bahebeck, Lavezzi.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lorient : Lecomte – Gassama, Koné, Lautoa (c), Le Goff – Philippoteaux, Bellugou, Wesloub, Barthelmé – Ayew, Jeannot.
Remplaçants : Chaigneau, Pedrinho, Mostefa, Diallo, Jouffre, Bruno, Ndong.
Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Bouton retour en haut de la page