La Juventus prête à ne pas conserver Leandro Paredes ?

L’été dernier, Leandro Paredes a rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat (22,6 millions d’euros). Mais l’international argentin n’a pas encore convaincu ses nouveaux dirigeants qui pourraient ne pas le conserver à l’issue de son prêt.

Arrivé au PSG en janvier 2019, Leandro Paredes n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain des Rouge & Bleu. Encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale, l’ancien de la Roma a été prêté avec option d’achat (22,6 millions d’euros) à la Juventus Turin l’été dernier. Mais son aventure turinoise ne se passe pas comme il l’aurait voulu. Titulaire indiscutable à son arrivée, il s’est blessé contre Empoli le 21 octobre dernier. L’international argentin, qui est sélectionné pour la Coupe du Monde, souffrait d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe. Il a fait son retour sur les terrains le 10 novembre. Avant cette blessure, il avait joué son dernier match comme titulaire le 11 octobre lors de la défaite contre le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions.

La Juventus pourrait ne pas lever l’option d’achat

Ce jeudi matin, la Gazzetta dello Sport – dans son édition du jour – fait un point sur ce dossier. Pas séduite par les performances du milieu de terrain, la direction turinoise se poserait des questions sur le maintien de Leandro Paredes dans son effectif la saison prochaine. Pendant sa blessure, plusieurs joueurs ont émergé, Nicolo Fiagioli et Fabio Miretti, ou bien retrouvé leur niveau, Manuel Locatelli. Le quotidien sportif explique qu’au retour du Mondial, Leandro Paredes n’est pas sûr de retrouver une place de titulaire. Son option d’achat, qui pourrait devenir obligation d’achat avec certains critères, pourrait ne pas être levée par la Juve. Il reviendrait donc au PSG et devrait se trouver une autre porte de sortie, à part si Christophe Galtier tente de le relancer. Réponse dans les prochains mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page