PSG / ASSE : les notes

Ce soir le PSG recevait Saint-Etienne, 9 points au compteur comme Paris. Autant les joueurs d’Emery avaient proposé un jeu rapide dès les premières minutes contre Toulouse, autant c’est une possession de balle poussive que l’on a vu en première période. Peu de mouvement, des transitions lentes, des mauvais choix. 1-0 à la mi-temps grâce à un penalty obtenu et transformé par Edinson Cavani (20e).

La seconde période a vite permis de faire le break. Sur coup de pied arrêté (51. 2-0) et grâce à Thiago Motta. Quelques coups d’éclat mais un match pas franchement abouti contre un Saint-Etienne frileux. Un 3-0 au final suite à une belle combinaison conclue par Cavani.

Areola (7/10) : Il sort du pied une frappe de Bamba (25e). Un bon réflexe. Il bloque la frappe croisée de Bamba (73e). Décisif.

Meunier (5.5/10) : Une première période avec pas mal d’approximations. Un peu mieux ensuite. Et une passe décisive en toute fin de match pour le 3-0.

Marquinhos (7/10) : De très bonnes relances longues, de la percussion avec dépassement de fonction, une passe décisive suite à une remise de la poitrine. Une bonne lecture du jeu défensivement. Belle prestation du Brésilien.

Kimpembe (6/10) : Dur sur l’homme, il sait se faire respecter. Comme à la 68e où il bloque un contre des Verts suite à une perte de balle de Rabiot.

Kurzawa (5/10) : De bonnes intentions offensives. Remplacé par Yuri à la 80e.

Rabiot (5.5/10) : Une bonne activité mais moins de punch que face au TFC.

Motta (6/10) : Buteur d’un tacle à la 51e minute suite à une remise de Marquinhos. Métronome.

Pastore (5/10) : Pas forcément inspiré lors des 45 premières minutes. Une perte de balle dangereuse à la 73e. Une passe de classe pour lancer Di Maria au but à la 75e. Du bon et du mauvais. remplacé par Lo Celso à la 84e. Qui s’est illustré par une belle frappe à la 87e.

Di Maria (4.5/10) : Une première mi-temps où il a joué à l’envers. A la 51e, il frappe bien un coup de pied arrêté qui amène le 2-0. A la 66e il frappe de loin un coup de pied arrêté. Ruffier, surpris, est sauvé par son poteau. Un ballon mal maîtrisé à la 75e alors qu’il filait seul au but. Remplacé par Draxler (84e).

Neymar (6/10) : Il sert Cavani à la 19e pour le penalty de l’ouverture du score. Un petit pont à la 23e minute qui a émoustillé le Parc. Mais aussi pas mal de déchet en première mi-temps. De beaux gestes. Des chevilles taquinées par les Verts.

Cavani (6/10) : Il obtient un penalty qu’il transforme à la 20e. Mais la première période a été compliquée pour un Matador qui a eu du mal à exister. Des ratés en seconde période. Mais un doublé au final (88e) suite à un service de Meunier. 135 buts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page