Quand al-Khelaifi pose une question à Eyraud…

Demain l’Olympique de Marseille sera au centre des attentions en France. Les Phocéens joueront à Lyon la finale de l’Europa League contre l’Atlético de Madrid. France Football, paru ce mardi, se consacre largement à cette affiche. L’hebdomadaire a même demandé aux homologues de Jacques-Henri Eyraud de lui poser une question. Un exercice auquel s’est livré le président du PSG.
« Comment les clubs français peuvent-ils mieux travailler ensemble pour développer sur le long terme les intérêts de la Ligue 1 en France et à l’international ? » demande Nasser al-Khelaifi.

« Il y a besoin de locomotives soudées qui travaillent au rayonnement de notre football hors des frontières. Je serais très heureux de travailler encore plus aux côtés de Nasser en ce sens, car il faut se préparer à la concurrence avec d’autres formes de divertissement, répond le président de l’OM presque hors-sujet… Aujourd’hui, le foot est le seul spectacle pouvant attirer 10, 15 millions de téléspectateurs, mais il ne faut pas croire que c’est acquis à jamais ! Un jour, notamment auprès des jeunes générations, il peut être dépassé par du football virtuel. Le football n’est pas à l’abri. Dans dix ans, c’est-à-dire demain, grâce à la technologie, deux entrepreneurs de dix-huit ans inventeront peut-être un divertissement monstrueux, un loisir global qui détrônera les sports traditionnels. Il faut être très conscient de ça. Ne pas croire que la rente sera croissante éternellement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page