Dugarry : « Il faut vite que le PSG change de stratégie pour trouver des pépites »

Christophe Dugarry s’est interrogé sur le projet du Paris Saint-Germain sur RMC. Pour l’ancien attaquant, le club doit se structurer avec une direction sportive forte. Mais aussi arrêter de se faire prendre par le jeu des agents qui ne pensent qu’à leur intérêt et pas à celui du club.

« Comme ils n’ont pas été organisés depuis le départ de Leonardo dans les structures, ils essayent de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent ou en proposant des choses importantes à des joueurs qui ne veulent pas venir parce que le club n’est pas suffisamment attractif, pas suffisamment structuré. Si ça avait été le cas, cela ferait longtemps que le club serait sur des joueurs comme Dybala ou Jesus, qui a signé à Manchester City… Il faut très vite qu’ils changent de stratégie pour trouver des pépites. Il faut que le club soit fort, que les dirigeants soient forts et respectés. »

« Si le club n’est pas très attractif, ils peuvent y arriver quand même. On sait qu’en mettant beaucoup d’argent, tout est possible ou presque. Mais à un moment ou un autre, il faudrait que le joueur aussi affiche sa volonté de venir au PSG. Je n’ai jamais entendu un joueur, que ce soit Neymar ou Ronaldo, dire que le PSG l’intéresserait s’il quittait le Barça ou le Real. C’est toujours les agents qui communiquent dans la presse. Si j’étais le président, je dirais : ‘Arrêtez de me contacter, si votre joueur a vraiment envie de venir, qu’il le déclare et nous on fera un effort’. Mais il ne faut pas que ce soit un agent qui dise oui pourquoi pas… Il faut que les choses soient claires et tu peux ensuite avancer sur le dossier. Mais il faut arrêter de se faire berner. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page