ArticlesClasicofil infos

Rama Yade drague les Marseillais

Pour tenter d’empêcher une vague de protestation olympienne, et rassurer ce bon public d’électeurs provinciaux, Rama Yade monte au créneau. Alors qu’il devient évident que c’est le Ministère de l’Intérieur qui a souhaité interdire le déplacement des supporters de l’OM au Parc des Princes (lire notre article), la Secrétaire d’Etat aux Sports dédramatise la décision du gouvernement.

Sur RMC, elle a déclaré ce matin :

“Je fais confiance au Ministère de l’Intérieur quand il prend des mesures de sécurité, a ainsi simplement déclaré Rama Yade. Je sais que ce n’est pas facile pour les supporters marseillais, mais je leur demande d’être patients. Ils doivent comprendre que notre objectif est de pacifier les stades. Par ailleurs, j’incite vraiment la LFP à anticiper pour ces matches à risques comme PSG-OM. Le calendrier est en effet connu dès le début de la saison, et là on se retrouve à prendre cette décision seulement à quelques jours de l’évènement”.

Ca appelle deux commentaires de notre part. Frédéric Thiriez, qui a dû apprécier, ne devrait pas tarder à monter au créneau et enfin on aurait bien aimé entendre ce type de déclaration alors que les supporters parisiens n’ont plus le droit, depuis le printemps dernier, de porter leur maillot  en région les jours de match à l’extérieur.

Bouton retour en haut de la page