Ramos : « Je viens pour recommencer à zéro, j’ai faim de victoire »

La semaine passée, le PSG a réussi l’une des gros coups de ce mercato estival en signant libre de tout contrat Sergio Ramos. Après 16 années passées au Real Madrid, le défenseur central de 35 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec les Rouge et Bleu, soit jusqu’en 2023. Après avoir réalisé sa première séance d’entraînement au Camp des Loges hier, l’international espagnol a donné sa première interview aux médias ce mardi. Canal Supporters était convié à cet entretien collectif avec un certain nombre de nos confères. Extraits choisis.

Pourquoi avoir choisi le PSG ?

Ramos : « C’est un plaisir de venir ici, avec le projet sportif, l’âme du club avec les joueurs et les supporters. Cette décision est une bonne chose. J’ai été séduit par le projet sportif et la compétitivité. »

La Ligue des champions, objectif du PSG. La raison de son arrivée ?

Ramos : « Je ne sais pas. Dans le football, on ne vit pas dans le passé. On va aider l’équipe pour la remporter. Le contexte du club, je le connais. Il y a eu beaucoup d’amour. »

Le contrat du PSG et le salaire, deux choses importantes ?

Ramos : « C’est la tranquillité et la continuité pour ma famille. Le PSG m’a offert deux années et le thème salarial est secondaire. Il y a un projet pour gagner. »

Son rôle sur le terrain

Ramos : « Quand les contacts ont été un peu plus sérieux, j’ai senti la confiance du PSG. Avec Pochettino, on a eu une bonne conversation entre joueur et coach. Je peux jouer dans n’importe quel système, ça m’importe peu. »

Son regard sur le championnat de France

Ramos : « Je connais la Ligue 1. J’ai beaucoup d’amis dans le championnat. J’aime le championnat français. C’est une ligue forte avec des joueurs rapides et des talents qui vont éclore avec le temps. Il faut récupérer le titre de Ligue 1. On l’a perdu d’un point la saison passée. Nous allons travailler pour cela. »

La concurrence avec Marquinhos et Kimpembe ? Est-il prêt à l’accepter

Ramos : « Personne n’est indiscutable. La place se gagne sur le terrain. La concurrence rend les joueurs meilleurs. Je suis content de venir au club et de jouer tous ensemble. La saison est longue et tout le monde doit être prêt physiquement. C’est bien de faire tourner l’équipe pour maintenir une bonne fraîcheur. »

L’incertitude au sujet de l’avenir de Mbappé

Ramos : « Je n’ai pas de message à lui donner. Chacun est libre de prendre ses décisions personnelles. C’est un grand club avec un projet sportif extraordinaire. On veut jouer avec les meilleurs et on espère qu’il restera. »

Une potentielle défense à trois. Appréhende-t-il de découvrir un nouveau sytème tactique ?

Ramos : « Je suis content. Au PSG, ce sont des joueurs avec beaucoup d’expérience. Le système dépendra du choix de l’entraîneur. On ne peut pas toujours jouer de la même manière. Je suis prêt à m’adapter, même si c’est un système inhabituel. »

Transmettre l’expérience aux joueurs

Ramos : « J’essayerai d’aider comme je peux. Je viens pour recommencer à zéro. J’ai faim de victoire. J’ai de l’expérience et toute cette envie de gagner, j’espère pouvoir la transmettre. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page