Warren Zaïre-Emery brille avec la France U17

Le coup d’envoi de l’Euro U17, qui se déroule du côté dIsraël, a été donné cette semaine. Parmi les favoris de cette édition 2022, l’Equipe de France a démarré tambours battants sa campagne par deux succès probants. Tout d’abord, les joueurs de José Alcocer ont écrasé la Pologne sur le score fleuve de 6-1. Ce jeudi soir, ces derniers faisaient face à la Bulgarie sur la pelouse du National Stadium Ramat Gan.

Deux Parisiens au coup d’envoi

Pour cette compétition continentale, deux joueurs du PSG ont été appelés : El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery. D’ailleurs, tous deux étaient alignés d’entrée face à l’écurie bulgare. Une partie qui a, là aussi, tourné largement à la faveur des Bleuets. Mathys Tel (Stade Rennais) lançait parfaitement les siens avec un doublé. Par la suite, Ayman Aiki (Saint-Etienne) creusait l’écart. Enfin, la jeune pépite rouge et bleu, Warren Zaïre-Emery, qui se trouve d’ailleurs toujours en pourparlers avec son club formateur pour la signature de son premier contrat professionnel, s’est lui aussi illustré en inscrivant l’ultime réalisation tricolore de la partie. Score final 4-0.

Grâce à cette victoire, l’Equipe de France assure sa place pour les quarts de finale de la compétition. Prochaine échéance pour Bitshiabu et ses coéquipiers face au Pays-Bas pour la troisième journée de la phase de poule ce dimanche (16h30).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page