INFO CS – Pas de panique, Neymar s’engagera bien au PSG avant la fin de semaine

Depuis plusieurs jours, la paranoïa a enveloppé la capitale dans une petite bulle de suspicion et d’enquêtes toutes aussi farfelues les unes que les autres. A la recherche du moindre indice permettant d’identifier un pas de Neymar en avant vers le PSG, ou en arrière vers le Barça, toute la toile s’agite au moindre fait et geste de l’attaquant.

Logique donc qu’après ses divers voyages, tous les yeux soient rivés vers la star brésilienne et sa future destination. Logique donc, aussi, que lorsque ce dernier ait laissé entendre qu’il retournait en Espagne (oui oui, je parle bien de ce petit drapeau ibérique qui a provoqué des sueurs froides à tout l’Hexagone), beaucoup l’ont assimilé à un retour express dans les rangs du FC Barcelone.

Dans la foulée, s’en sont suivi les traditionnels retournements de veste (merci Radio Catalunya qui n’a pas manqué d’annoncer un « volte face » du joueur), et l’affolement de toute la sphère footballistico-parisienne.

Et bien, rassurez-vous, Neymar sera bien un joueur du Paris Saint-Germain dès cette semaine. Dans l’idéal, il serait même présenté à son public Rouge et Bleu lors du lancement officiel de la Ligue 1 ce samedi face à Amiens, dans l’antre d’un Parc des Princes qui ne demande qu’à rugir.

D’après nos informations, Neymar sera bel et bien sur le sol français avant jeudi. En interne, c’est l’enthousiasme collectif, et beaucoup préparent déjà sa venue :

  • Le staff médical, piloté par le Docteur Rolland, qui prépare sa visite médicale en toute discrétion
  • Le staff « organisationnel », piloté par Dorian Godard, qui prépare sa venue concrète et administrative dans la capitale
  • Les ressources humaines, qui ont d’ores et déjà contacté la Ligue de Football Professionnel pour préparer l’enregistrement du recrutement
  • Les caméras de BeIN Sports, qui devraient s’approprier l’écrin du Parc pour tourner les premières images du joueur.

L’homme de l’ombre de ce transfert, Pini Zahavi, qui joue les intermédiaire de premier rang, est d’ailleurs à Paris ce mardi soir et y passera la soirée. Pour finaliser les derniers points du dossier Neymar, et des transactions financières qui en découlent.

Alors Neymar fera-t-il un crochet par Barcelone ou arrivera-t-il directement à Paris après avoir bluffé ? La question n’est même plus de cet ordre là. Qu’importe après tout, puisque si ce n’est pas aujourd’hui, le joueur devra forcément retourner en Catalogne régler des détails d’ordre personnels et administratifs (son fils réside à Barcelone). Ce qui compte, c’est l’aboutissement de ce voyage. Et une chose est sûre : la ligne d’arrivée se trouve bien dans la plus belle ville du monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page