La revue de presse PSG : Sacre, craintes, Verratti, Cavani…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 13 mars 2016.

« Et un exploit, un de plus ! En cas de victoire à Troyes, le PSG s’adjugera le titre de champion de France 2015-2016 après seulement 30 journées, remarque L’Equipe. Le PSG s’incruste au sommet des annales des cinq grands Championnats européens : sur les 20 dernières années, il est le premier club à être sacré si tôt. Impressionnant. (…) C’est dans une ambiance lourde que les Parisiens tenteront de décrocher leur quatrième « Hexagoal ». Les pouvoirs publics craignent des débordements de supporters parisiens «non reconnus par le club et potentiellement violents». (…) Dès le match terminé, ils sont plusieurs à avoir programmé un petit week-end loin de Paris. Certains vont filer notamment à Dubaï. Tous les joueurs sont attendus mardi à l’entraînement et surtout au dîner de charité de la Fondation PSG dans la soirée. Et en smoking. Une belle tenue pour fêter un nouveau titre de champion. »

« D’une journée à l’autre, le dossier Marco Verratti connaît des revirements, ajoute le quotidien sportif. Il devrait finalement se rendre en début de semaine au Qatar, à Aspetar, pour consulter. »

« Edinson Cavani pensait être titulaire, mercredi face à Chelsea, et il a à peine joué dix minutes… Il espère, plus que jamais, quitter Paris cet été, lit-on par ailleurs dans ce journal. Quelle sera la décision de son club et, notamment, du président Al-Khelaïfi, qui le tient en haute estime ? En attendant, ce dimanche après-midi, l’attaquant devrait être titulaire. Pas certain que cela lui redonne le sourire. »

« Pour être honnête, si on n’avait aucun doute sur le fait que Paris allait se succéder à lui-même, on n’aurait pas parié qu’il puisse assurer mathématiquement le titre aussi tôt, avoue Le ParisienEn cas de succès, le PSG égalerait la performance du Bayern Munich en 2013-2014, seule équipe des cinq grands championnats européens à devenir championne à huit journées du baisser de rideau. Il sera alors question de savoir si Paris est trop gros pour la L 1 et si le suspense et l’incertitude sportive existeront de nouveau bientôt en France. »

« Marco Verratti poursuit un travail physique notamment en piscine pour maintenir une activité cardio importante sans trop provoquer de mouvements de bassin. Le staff se dit impressionné par ce travail et se montre confiant pour un retour face à Nice lors du premier week-end d’avril » écrit le quotidien régional.

« Un arrêté du ministère de l’Intérieur, publié hier, renforce l’arrêté préfectoral en interdisant tout déplacement à Troyes des supporters du PSG non encadrés par le club », rappelle L’Est Eclair.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page