Emery : « L’opération n’est pas envisagée pour Neymar »

L’actualité est vampirisée avant le Clasico version Coupe de France par la blessure de Neymar. Unai Emery était face aux journalistes ce mardi. Il a évoqué le sujet et d’autres. Extraits choisis.

Neymar

L’opération n’est pas envisagée pour l’instant. L’information est fausse. C’est une mini fissure. On va voir comment vont passer les prochains jours. Pour l’instant, c’est tranquillité et attendre pour voir. Il y a une option qu’il joue le match. Après, il y a d’autres joueurs capables d’être performants. On se prépare à tout dans une saison. Il y a toujours différentes options. Changer de système ? L’équipe a des habitudes. Mon idée n’est pas de changer ça même si des détails peuvent varier. Nous avons notre personnalité et nous pouvons l’imposer au Real. Des pressions du Brésil ? La Coupe du monde est importante pour eux, mais là le plus important c’est nous. Il est le premier à vouloir jouer contre le Real Madrid. S’il ne peut pas, ce sera le suivant. Un problème de communication ? Le PSG a communiqué hier soir. Après les décisions ne se prennent pas en un claquement de doigts. Le docteur m’a transmis les informations mais il faut prendre le temps avant de décider. Si je suis fautif ? Nous protégeons les joueurs avec une planification. C’était normal qu’il joue contre Marseille.

Groupe

Dani Alves est suspendu, Marquinhos est blessé, il ne sera pas prêt pour demain. Mais je suis content avec les trois centraux. Quand il manque un joueur, deux sont prêts. Le médecin pense qu’il sera rapidement apte. Neymar aussi sera absent demain. Cavani moins performant en 2018 ? Nous voulons Edi comme buteur, qu’il se démarque, il est important pour nous.

Marseille

Ce sont des matches durs pour les deux équipes. La coupe est un trophée historique. C’est important pour nous. La difficulté est là avec un 2e match contre l’OM. Il y aura des changements dans l’équipe, je ne sais pas combien encore. Avec Diarra ou Motta ? Il y a une planification pour qu’ils aient les deux du temps de jeu. Un OM différent ? Les matches sont différents. A l’aller ils avaient joué plus bas que dimanche où ils ont choisi de presser haut. Nous n’avons pas eu toute la maîtrise, mais dans ce cas on arrive à casser les lignes pour être dangereux. Je m’attends à la même chose.

>> transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page