Tuchel : « Neymar s’entraîne avec toute l’équipe aujourd’hui »

Mardi, à 21 heures, le sixième match du PSG dans le groupe C de l’UEFA Champions League débutera. Il sera synonyme de frisson pour les fans parisiens tant l’enjeu est important. C’est un ticket pour les huitièmes de finale de la C1 que Paris ira chercher à Belgrade. Thomas Tuchel tenait le traditionnel point presse d’avant-match, au Stade Rajko Mitic. Extraits choisis.

Groupe/Neymar

Ney s’entraîne avec toute l’équipe aujourd’hui. Je pense que ça ira bien. La même chose avec Choupo-Moting, s’il n’y a pas de souci, il sera avec nous demain soir. Le gardien demain ? je dois parler avec eux. Après on décide.

Etoile rouge de Belgrade/Marakana

C’est un grand défi de gagner ici, ce n’est pas à nous de penser qui l’a fait ou pas ici. Nous sommes ici pour nous qualifier. On respecte de la qualité de l’Etoile rouge mais on doit gagner cette finale. Nous sommes bien préparés, je pense. Comment jouer ? On va attaquer c’est clair, avoir la possession. Mais c’est de l’avoir dans des zones dangereuses qui compte. On doit attaquer dans l’axe, sur les côtés. En Champions League, chacun sait défendre en bloc serré. On doit presser, contre-presser. On doit répondre à toutes les problématiques. Pourquoi s’entraîner ici cette fois ? J’aime m’entraîner dans le stade. Mais comme on pensait jouer samedi contre Montpellier, on avait programmé qu’on avait pas assez de temps pour faire une mise en place au centre d’entraînement. Mais on aime s’entraîner ici, c’est bien pour sentir le terrain et le stade.

Etre informé de l’évolution du Liverpool-Napoli ?

Pas trop d’informations pour mes joueurs non. En gagnant on se qualifie. Dans les dernières 15 minutes, ça peut être important pour moi de le savoir s’il faut s’adapter. Mais on joue ce match pour le gagner.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page