Revue de presse PSG : Alves, turbulences, zizanie et mercato…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse écrite ce vendredi.

Le Parisien propose un « retour sur trois semaines de turbulences, seulement tempérées par le recrutement de Lassana Diarra. […] Les retards ont mis Neymar en pétardEn privé, Neymar déplore la permissivité et le manque de professionnalisme, selon lui, de l’institution parisienne. Henrique a demandé à Thiago Silva et aux deux vice-capitaines de sermonner les retardataires. Ce qu’ils ont refusé. […] Cavani manquera deux matchs, Pastore trois. »

Le quotidien francilien reparle après de « zizanie ». Mais aussi des « émotions » de Neymar« Il ne dément jamais le bruit le propulsant au Real Madrid la saison prochaine, les dirigeants s’inquiètent. Dans la foulée, il déclare forfait sur blessure pour Lyon. Dani Alves, lui, perd les pédales. Intimidation, exclusion et personne pour le calmer le lendemain sur les réseaux sociaux où il ne regrette rien et le dit de manière maladroite et vulgaire. […] Ultime tâtonnement, cette fois dans la communication autour de la blessure de Neymar, le club annonce samedi qu’il souffre d’une simple « douleur à la cuisse droite ». Quatre jours après, Emery évoque une « élongation ». Un détail, mais le manque de clarté ne cesse d’alimenter les fantasmes. Alors qu’il snobe la réception de Guingamp, Ney réapparaît hier au camp des Loges, avant un shooting publicitaire dans Paris. »

« Neymar travaille en compagnie de Ricardo Roca, son physiothérapeute personnel, en accord avec le club, lit-on également. L’attaquant espère retrouver les terrains dès demain. Mbappé, victime d’une commotion cérébrale, a enchaîné les tours de terrain avec Lassana Diarra pour sa première séance au PSG. »

« Si le dossier de la vente de Lucas avance, le PSG n’a toujours cédé personne cet hiver, ce qui était la mission prioritaire d’Antero Henrique. Il lui reste six jours, écrit L’ÉquipeVisiblement, la direction parisienne ne s’affole pas, comme si le fair-play financier dessinait une menace aussi tranchante qu’une épée en mousse. Se séparer d’un ou deux joueurs ne serait pas forcément un mauvais signal envoyé à l’UEFA. Et ce serait l’occasion pour Antero Henrique de montrer son savoir-faire. […] Le patron de Tottenham va passer à l’action rapidement pour Lucas. La première offre, qui semble imminente, sera-t-elle la bonne ? L’hypothèse Arsenal n’est pas à écarter. Mais si elle s’ouvre, ce sera probablement dans les trois derniers jours du mercato. La solution espagnole (Betis) reste très incertaine. Le joueur n’en fait pas une priorité. […] Hier, l’agent de Pastore était à Milan pour essayer de trouver une solution avec l’Inter. À Paris, el Flaco sait qu’Unai Emery le considère comme un troisième choix. Serait-il prêt à quelques concessions ? Et le PSG à le laisser filer maintenant, quitte à être payé en juin, mais avant le 30? […] Prêté à Valence jusqu’à la fin de la saison, Gonçalo Guedes devrait y rester la saison prochaine. Fin décembre, les deux clubs étaient d’accord sur une indemnité avoisinant les 35M€. Vu la saison de Guedes, le prix pourrait se rapprocher des 40M€, payables avant le 30 juin. […] Alec Georgen a été tout près d’un départ ces derniers jours en prêt à Nancy. Le latéral parisien dispose d’autres touches en L 2 mais aussi d’une proposition d’Alkmaar. Pour Lorenzo Callegari, la situation est floue. La tendance nette est à un départ, mais la forme n’est pas déterminée. Christopher Nkunku était décidé à partir. Il disposait notamment d’une proposition de Getafe. Mais le club de la capitale n’a pas accédé à sa demande. En fait, pour nourrir la colonne départs, il faut se tourner vers un grand espoir du club : Claudio Gomes (17 ans) aurait signé un protocole d’accord avec Manchester City. Ce qui aurait déclenché l’ire des dirigeants du PSG. »

« Alves prend cher, juge le journal sportif à propos des trois matches de suspension ferme plus un avec sursis. Il ne s’était pas déplacé pour se défendre, laissant ce soin à Maxwell. Mais Daniel Alves aurait peut-être dû venir lui-même. La commission a estimé que le Parisien s’était montré menaçant et l’a donc logiquement sanctionné. Le PSG pouvait d’ailleurs s’y attendre. L’attitude de Daniel Alves, après le match, n’a pas dû non plus jouer en sa faveur. Plutôt que de faire profil bas, le bouillant Brésilien en a rajouté sur les réseaux sociaux. »

« Sans Neymar pas de cauchemar ? titre le Midi Libre. La dernière défaite à Lyon donne du grain à moudre à ceux qui pensent que le PSG est dépendant de son petit génie. […] Entre Neymar, sans doute encore forfait, Lucas dégoûté d’être poussé dehors et Dani Alves qui ne digère pas son carton rouge, le PSG n’est pas dans la meilleure phase de la saison. Mbappé et Verratti pourraient être ménagés. […] Dans ce début de marasme, Montpellier peut-il tirer son épingle du jeu ? Et si les Fadas avaient raison ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page