La revue de presse PSG : Anderlecht, al-Khelaifi, Ben Arfa, Motta…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 18 octobre 2017.

« Après ses démonstrations contre le Celtic Glasgow (5-0) et le Bayern Munich (3-0), le PSG se déplace lui à Anderlecht pour, déjà, faire un pas vers les 8es de finale, publie Le Figaro. Le stade Constant Vanden Stock se souvient encore de la dernière visite parisienne en 2013 marquée par une fessée pour les Mauves (5-0). Vu leur début de campagne européenne (0-3 contre le Celtic et le Bayern), la note pourrait encore être salée pour Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs face au trio de choc Neymar-Mbappé-Cavani. »

« Fascinant par moments, dominateur le plus souvent, et décevant le reste du temps, le PSG n’en finit pas de surprendre, juge Le ParisienUnai Emery donne surtout le sentiment de roder encore sa Formule 1. « Nous voulons imposer notre style », a répété deux fois le technicien. Mais quel style ? En championnat notamment, Emery tâtonne, fait des essais pour compenser les blessures des uns et gérer les ego des autres. A priori, ce soir Neymar et ses amis n’auront pas à forcer leur talent. Mais, dans la foulée d’une prestation insipide à Dijon, il serait de bon ton de mater un second couteau de la scène européenne avec brio. »

« C’est dans son costume de grand patron du PSG qu’Al-Khelaïfi va effectuer, ce soir, sa première apparition publique. On parle du soir, car il était encore à Doha hier etn’est attendu à Bruxelles qu’en milieu d’après-midi, rapporte le journal parisien. Pour le moment, l’enquête n’aura aucun impact sur la gestion du club. Dans son entourage, on certifie qu’il bénéficie toujours du soutien sans faille de l’émir. Le PDG de BeIN Media Group n’a pas prévu de prise de parole publique sur l’enquête le concernant. Ni lui ni ses proches, d’ailleurs. Il attend, comme son avocat, de pouvoir consulter le dossier judiciaire pour savoir ce que lui reproche en détail le MPC. […] Il devrait aussi appuyer sur le fait que le montant des droits déboursés par son groupe atteigne les 500 M$ (425 M€) pour les Coupes du monde 2026 et 2030. Et que cela ne constitue en rien un prix au rabais. Même si les enquêteurs suisses semblent penser le contraire. »

« Hatem Ben Arfa aura l’occasion de s’expliquer avec les dirigeants du PSG. La commission juridique de la Ligue a décidé, hier, de convoquer les deux parties pour tenter une médiation. Ce rendez-vous pourrait avoir lieu en milieu de semaine prochaine » ajoute le quotidien francilien.

« Une victoire ce soir serait quasiment synonyme de qualification, remarque L’Equipe. Autre perspective, tout aussi alléchante, la possibilité de finir cette première phase de compétition européenne sur un sans-faute avec 18 points sur 18 possibles. Et ça, le PSG n’y est encore jamais parvenu depuis 2012. […] On peut parier que les Parisiens apparaîtront plus concernés et concentrés que lors du rendez-vous dijonnais […] Thiago Silva, touché à une cuisse il y a une dizaine de jours, ne se sent pas encore à 100 % et est donc resté à Paris. La présence de Motta, Cavani, Verratti et Kurzawa laisse à penser qu’ils peuvent être titulaires ce soir. »

« Alors que le PSG n’a pas pu valider le recrutement d’un numéro 6 fin août (Fabinho, Danilo Pereira), alors qu’Adrien Rabiot a de plus en plus de mal à cacher son peu d’appétence pour le poste de sentinelle et que Marco Verratti n’est pas perçu pleinement comme une alternative à ce poste, Thiago Motta n’est jamais apparu aussi essentiel depuis des années, poursuit le quotidien sportif. Reste une question essentielle : peut-il tenir, au moins jusqu’en janvier, possiblement jusqu’en juin, à ce niveau de performance ? »

« Les photographes n’auront pas d’yeux que pour la triplette du PSG Mbappé-Cavani-Neymar. Ils mitrailleront aussi Nasser al-Khelaïfi, pour ce qui sera sa première sortie officielle depuis la révélation des accusations de la justice suisse pour « corruption et escroquerie », lit-on également. Malgré l’affaire et les conséquences négatives engendrées, en termes d’image dans un premier temps, Al-Khelaïfi a décidé de ne rien changer à son programme. Il arrivera aujourd’hui à Bruxelles pour être ce soir au parc Astrid. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page