La revue de presse PSG : Clasico, Dani Alves, Neymar, Verratti, Ben Arfa…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 21 octobre 2017.

Le Parisien propose un long entretien avec Dani Alves. « Le PSG c’est un club, une équipe… qui est plutôt jeune par beaucoup d’aspects. Mais je sens une énorme envie de croître, de devenir un grand dans le monde du football. C’est pour cela que nous sommes venus. Parfois, il manque des joueurs avec une mentalité de vainqueur. Je pense que les clubs ont besoin de ces champions pour grandir. Mais, pour devenir un champion, il faut énormément travailler, le destin ne suffit pas. Et c’est cet état d’esprit qui manque parfois dans certains clubs » y déclare par exemple le latéral brésilien. Extraits choisis à suivre.

« À 48 heures du déplacement à Marseille, le groupe parisien s’est entraîné au complet, à l’exception de Daniel Alves, qui s’est contenté de soins, rapporte L’Equipe. Il n’en est pas moins opérationnel pour demain. Les titulaires de mercredi, dont certains se disaient un peu fatigués au retour de Belgique, ont seulement effectué la première partie de la séance.
Hier, Emery s’est attelé à rappeler l’importance de ce Classique pour Paris. […] Dans les tribunes du Vélodrome, l’ambiance sera celle des grands soirs, près de 61.000 personnes sont attendues après la mise en vente hier après-midi de 2.000 places dévolues dans un premier temps aux supporters parisiens, finalement privés de déplacement. Sur le terrain, l’équipe ressemblera fortement à l’équipe alignée en 4-2-3-1 à la Meinau dimanche (3-3), avec les renforts de Luiz Gustavo et Lucas Ocampos, absents en Alsace. Rudi Garcia ne cesse d’insister sur l’importance des coups de pied arrêtés lors des séances et ne semble pas résolu, pour l’instant, à abandonner la possession de balle au PSG. »

« Marco Verratti a accepté de revenir longuement sur cette intersaison qui aurait pu changer la face de sa carrière, se félicite le journal sportif qui propose une interview (extraits choisis à venir). Entre la cour assidue du Barça, ses doutes sur le projet parisien et son changement d’agent, il n’a éludé aucune question et pris le temps, tantôt souriant tantôt sérieux, d’exposer sa position en détail. Pour mieux crever l’abcès et pouvoir, enfin, se projeter sur autre chose. À 24 ans, l’Italien veut tourner la page de cette parenthèse de doute qui est certainement une des explications à son début de saison mitigé. C’est le sens de son message : oui, il s’est posé des questions ; non, il n’a plus aucune envie de quitter la capitale. »

« La situation d’Hatem Ben Arfa à Paris évolue tout doucement, mais le dénouement n’est pas pour tout de suite, lit-on également. Le PSG a récemment envoyé à la Ligue ses observations pour justifier les mises à l’écart récurrentes. Du coup, la LFP va remettre ce document aux représentants du joueur qui devront, à leur tour, fournir leurs observations. La prochaine commission juridique de la Ligue ne devrait pas avoir lieu avant le 30 octobre. C’est à ce moment qu’elle décidera si une confrontation entre les deux parties doit être envisagée. Si tel est le cas, elle aurait lieu mi-novembre. D’ici là, Ben Arfa risque encore d’être envoyé de façon permanente avec le groupe de CFA. »

L’Annécienne Isabelle Theviot, maquilleuse et coiffeuse des stars du showbiz, raconte au Dauphiné « le jour où elle s’est occupée de Neymar lors de sa présentation officielle sous le maillot du PSG. « J’étais convoqué à 19h. Lui se pointe à 23h. Le PSG avait privatisé un restaurant place du Trocadéro avec une immense terrasse face à la Tour Eiffel. Tout était quadrillé avec la présence de vingt gardes du corps et celle du président du club. Je me suis retrouvé en loge avec toute la famille de Neymar. Ses parents, sa sœur, ses potes… Il n’y avait pas loin de 20 personnes. Il s’est changé. Deux tenues l’attendaient. On m’a donné cinq minutes pour le maquiller et le coiffer. Il était hyper tatillon avec ses cheveux, mais d’une gentillesse hallucinante ! » Un moment privilégié ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page