Tuchel souhaite rectifier la traduction de ses propos sur Mbappé

Hier, Thomas Tuchel était l’invité de l’émission Breaking Sport sur RMC Sport 1. Le coach allemand a évoqué Kylian Mbappé et ses axes de progressions. Mais sa réaction sur ce sujet a mal été traduite et, le sens de son propos a été déformé. Une traduction qui a étonné l’ancien coach de Dortmund, comme le rapporte le Parisien.

Le passage en question est le suivant : « Kylian, il faut simplement le couver, faire attention à ce qu’il ne prenne pas la grosse tête, qu’il développe ses compétences tactiques, qu’il prenne conscience de l’importance du travail quotidien à l’entraînement, qu’il développe son professionnalisme pour atteindre les objectifs les plus importants qu’il s’est fixés. C’est décisif. Mais footballistiquement, pour l’améliorer, c’est une question de détails. »

C’est la traduction du mot « grosse tête » qui a étonné Tuchel. Il a plutôt déclaré « Il faut faire attention à ce qu’il garde les pieds sur terre. » Le quotidien francilien explique que le PSG est intervenu afin que le média modifie la traduction. Intervention qui a fonctionné puisque RMC Sport a corrigé les propos de Thomas Tuchel sur ses articles et a même supprimé la vidéo de la séquence sur son site internet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page